FASCICULE PERRY RHODAN n° 2099
 
Sekundärwaffe Geistertanz
Arme secondaire Danse spectrale
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2001
 

Des jours durant, Perry Rhodan combat contre le sommeil et les attaques mentales de SOURCE D’ÂME. Seule la combinaison de sa propre volonté, de sa stabilisation mentale, de la résille isopsi, de l’activateur cellulaire et du costume galorn lui permet de résister. Il a l’avantage que la Superintelligence ne veut pas le tuer, mais le prendre sous son contrôle mental. Rhodan apprend aussi que SOURCE D’ÂME est particulièrement intéressée par la Terre et le mystérieux champ hexadimensionnel qui l’entoure et qui avait déjà joué un rôle dans la genèse de l’Immortel.

La flotte de la Terre, les soixante-dix mille croiseurs bioposis et une grande partie de la flotte de Bostich sont parvenus à pénétrer dans le système d’Arkonis. Les défenseurs mènent une résistance acharnée. Mais en fait, tout l’espoir de Bull repose dans l’utilisation du protoplasme cloné par Zheobitt à partir des cellules de Morkhero. Cette substance est projetée à la surface d’Arkonis III sous la forme de cartouches. Pour franchir le barrage de feu attendu, Bull utilise pour cela les deux croiseurs à coque de carit.

Lotho Keraete, le messager de l’Immortel, s’est placé dans une des cartouches. Il est le seul à pouvoir espérer atteindre la planète vivant. Il veut essayer d’aider Rhodan. Tandis que partout sur la planète, Arkonides et Naats perdent connaissance, des chimères spectrales naissent à partir du protoplasme et se dirigent vers l’endroit avec le plus fort potentiel psionique : SOURCE D’ÂME. Les chimères aspirent la substance de la Superintelligence, la brise en de multiples fragments qui s’incorporent aux êtres artificiels, mais ceux-ci ont une durée de vie limitée. Quand les chimères meurent l’une après l’autre, les parties de SOURCE D’ÂME disparaissent dans l’hyperespace. La Superintelligence est détruite.

Lotho Keraete trouve enfin Perry Rhodan. Le Terranien est plus mort que vivant. Rhodan trouve près de lui l’Habit Fantôme et la ceinture de Sepzon. Par précaution, il demande à Keraete de les détruire. Il ne reste de la Superintelligence qu’une sphère immatérielle d’environ trente mètres de diamètre contenant les consciences des Mutants Monochromes absorbés. La projection de Yonder K'rigan, l’ancien homme de main de Parkinson, explique qu’ils vont rester dans la Sphère de Puissance de l’Immortel, espérant être plus tard absorbés par lui.

Les Arkonides demandent alors aux Terraniens de quitter sur-le-champ leur système. L’idéal de Thoregon est encore loin…
 


© Michel Vannereux