FASCICULE PERRY RHODAN n° 2098
 
Hinder dem Kristallschirm
Par-delà l'Ecran de Cristal
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2001
 

Dans l’espoir d’obtenir une information de l’Immortel, Perry Rhodan est tombé dans un piège de SOURCE D’ÂME et a été transporté sur Arkonis III. La Superintelligence négative essaie de prendre le Terranien sous son contrôle mais il parvient à lui résister. Il sait toutefois qu’il ne peut céder au sommeil ; il serait aussitôt livré sans défense à son adversaire.

Sur Arkonis I, Kelterom Champac dirige toujours le restaurant Les délices du palais, qui sert de base secrète à son équipe de l’O.M.U.. Les possibilités de communication avec le monde extérieur sont rares et toute action doit être accomplie avec la plus grande précaution. On ne sait jamais qui peut être une main de la Superintelligence. Oiseau Stellaire consacre ses efforts à retrouver Rhodan.

Sous la direction de Zynthatosch, les Kralasènes entrent en contact avec lui. Il n’existe qu’une possibilité pour franchir l’Écran de Cristal, s’emparer d’un vaisseau-sas.

Pendant ce temps, les Galactiques alliés repoussent l’influence de SOURCE D’ÂME : les Bioposis, les Bleus et la Terre ont été libérés, ainsi qu’Étrus avec l’aide des Halutiens. La flotte unie se masse devant l’Écran de Cristal : la flotte de la L.L.T. menée par Reginald Bull, les unités bioposis et la flotte impériale de Bostich. Grâce à Aktakul, une main de la Superintelligence libérée, un vaisseau-sas est récupéré sur une planète-chantier.

Afin qu’une lucarne soit maintenue suffisamment ouverte, Kelterom prend l’identité de Sargor da Progeron, le chef des services secrets, le véritable Arkonide étant plongé dans l’inconscience par une drogue. Zynthatosch et ses Kralasènes partent avec le croiseur-sas Kyrio et une lucarne s’ouvre. Kelterom parvient à la maintenir ouverte assez longtemps mais la défense arkonide intervient. Le Kyrio est détruit.

SOURCE D’ÂME arrache le véritable Sargor à son sommeil mais, lors du bref combat qui s’ensuit, il est tué. Kelterom peut s’échapper par transmetteur au dernier moment. À son arrivée, les premières explosions retentissent. Les unités de Bull et Bostich ont traversé l’Écran de Cristal par la lucarne ouverte pour le Kyrio.
 


© Michel Vannereux