FASCICULE PERRY RHODAN n° 2092
 
Der Ausgestoßene
L'exclu
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2001
 

Après la destruction de MATERIA, Torr Samaho, l’ancien Prince-Régent des Crozeiriens, fuit de la Voie Lactée vers Erranternohre et gagne le Plateau, où il devint jadis un Serviteur de la Matière et le commandant d’une Usine Cosmique. Il espère rencontrer ses frères mais ils ne réagissent pas à l’Appel. Au lieu de cela apparaît Cairol le Troisième pour lui annoncer la sentence du Cosmocrate Hismoom. Il est exclu du rang des Puissances de l’Ordre et considéré comme un proscrit. Cairol réclame aussi l’Habit de la Force. Torr Samaho refusant de le laisser, le robot détruit la patrie du costume servant d’amplificateur psi. Il quitte ensuite le Plateau et l’Exclu doit partir.

Dans son désespoir, Samaho essaie de se suicider mais en tant que porteur de l’essence mentale des Crozeiriens, il ne peut sacrifier son existence sans la remettre à un autre. Il se rend sur la planète Burtyn et enlève deux musiciens de génie qui apportent du baume à sa psyché.

Il regagne ensuite sa galaxie, Pooryga, avec son vaisseau, le Crozeiro. Son peuple y régnait trois millions d’années plus tôt. Il découvre qu’elle s’appelle maintenant le Pays Dommrath et est gouvernée par un ordre de Chevaliers. Grâce à sa technologie supérieure, l’ancien Serviteur de la Matière peut se déplacer librement et collecter des informations. Il fait deux découvertes étonnantes : il découvre une planète où fait rage l’Épidémie, qu’il identifie comme une arme des Puissances du Chaos, et entend parler du secteur interdit Clurmertakh. Il s’y rend et détruit sur sa route une flotte de la Légion. Il tue de nombreuses personnes sur la planète Irrismeet avant de découvrir le Sombre Néant. Il parvient à y pénétrer et accède même aisément aux trois villes volantes. Sur Morhandra, il découvre le corps de Kintradim Crux qu’entoure toujours un fort potentiel psionique. Torr Samaho l’identifie comme son « pendant », le commandant d’une Chaobarge qui participa jadis à la bataille de Kohagen-Pasmereix. Il comprend aussi ce qu’est le Sombre Néant : tout simplement une Chaobarge naufragée. Il absorbe le potentiel restant de Kintradim Crux bien qu’il doive lutter pour conserver le contrôle de son corps.

L’exclu voit maintenant une possibilité de se réhabiliter auprès des Puissances de l’Ordre : s’il parvient à remettre en marche Zentapher et à la remettre aux Cosmocrates, il est persuadé qu’Hismoom lui pardonnera. Équipé du Bâton d’Architecte récupéré auprès de Kindradim Crux, il réussit à se faire passer pour lui et à prendre le pouvoir dans le Sombre Néant.

Et tandis qu’il remet peu à peu en marche les diverses fonctionnalités, il fait une découverte incroyable. Les généticiens de Rynkor ont cloné de nouveaux Ingénieurs Alpha… à partir des gènes des Terraniens responsables de sa défaite.
 


© Michel Vannereux