FASCICULE PERRY RHODAN n° 2091
 
Eine Spur von ES
Une trace de l'Immortel
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2001
 

Dans le système de Véga, les rumeurs courent sur une prochaine invasion des Arkonides. La jeune Panithienne Sky Charter ne se laisse pas impressionner, elle s’occupe avec zèle de son travail archéologique dans le musée du Thort. Sa spécialité est la « Quête Cosmique » de l’Immortel que Perry Rhodan résolut trois mille ans plus tôt. Une grande partie du musée est dédiée à ce thème. Dans une vitrine, elle découvre une étrange réflexion, le visage d’un Terranien prononçant des paroles muettes. Sky va chercher un employé du musée, le Ferrolien Jakus, mais à son retour l’apparition s’est évanouie.

Bientôt, le système de Véga est effectivement occupée par les Arkonides. Ceux-ci voulant intégrer toute l’économie ferrolienne, l’occupation se fait en douceur. Sky Charter découvre finalement que le visage, depuis réapparu, est celui d’Ernst Ellert et qu’il prononce le nom « Perry ». Elle découvre bientôt un transmetteur semblable à celui que Rhodan utilisa jadis lors de sa quête de l’immortalité.

Informé, Perry Rhodan arrive peu après dans le système de Véga et rejoint Ferrol à bord du Kanyon. Il est accompagné par L’Émir et Lotho Keraete. Ils espèrent trouver ici des traces de l’Immortel. Le groupe est confronté à une série d’épreuves qui culmine par une augmentation brutale de la gravité. Perry Rhodan est le seul à pouvoir utiliser un transmetteur, mais après sa disparition la situation se normalise. L’Émir et ses compagnons regagnent le Kanyon. Ils apprennent alors à leur grande frayeur que les impulsions du transmetteur mènent à un croiseur arkonide et de là directement à Arkonis.

Quand Rhodan se rematérialise, il réalise qu’il se trouve face à SOURCE D’ÂME. Les « indices » n’étaient qu’un piège destiné à attirer le Résident Terranien.
 


© Michel Vannereux