FASCICULE PERRY RHODAN n° 2090
 
Kampf um das Zentralplasma
Combat pour le Protoplasme Central
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Le chef de la Nouvelle O.M.U. Monkey lance une offensive contre la Superintelligence négative, dans le but de libérer les bioposis. Durant l’attaque de la Terre, un croiseur composite endommagé a pu être capturé. Les spécialistes de l’O.M.U. s’y introduisent une cachette et envoient le vaisseau vers le Monde-aux-cent-soleils. Là, il sera pris en charge par les bioposis pour le réparer, permettant au commando d’accéder à la planète. Il contient en plus d’agents de l’O.M.U., les Wildcats sigans et Bré Tsinga.

Le plan réussit et ils peuvent s’introduire dans Suntown, complètement vide. Le fluide isopsi récemment développé devrait permettre de libérer le protoplasme de l’influence de SOURCE D’ÂME mais le problème consiste à l’amener sur place. Bré Tsinga propose de demander l’aide des Willys. Malheureusement, ceux-ci sont devenus amorphes suite au rayonnement mental modifié du protoplasme central. Il n’existe qu’un moyen de les réveiller : le Vurguzz ! Grâce à Bruno, un Willy que connaît Bré Tsinga, une distillerie est remise en activité et les Willys se rangent du côté des Terraniens.

L’opération est un succès. Le protoplasme est traité avec la multi-zheosine pour empêcher un choc et retrouve son libre arbitre. Et quand la flotte arkonide stationnée là intervient contre les Terraniens, les bioposis viennent en aide à leurs vieux alliés.

De retour sur le Leif Eriksson, Bré Tsinga apprend que d’étranges phénomènes survenus sur Ferrol semblent constituer un signe de vie de l’Immortel.
 


© Michel Vannereux