FASCICULE PERRY RHODAN n° 2087
 
Die Große Verheerung
La Grande Dévastation
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Avec l’aide de la Clé que Mohodeh Kascha a pu récupérer dans le Foyer de Kintradim, les Galactiques espèrent accéder à la Hauteur de Kintradim, une des trois « villes volantes » visibles depuis la station d’entrée. Mais malgré la Clé, la nacelle ne peut pas passer. Un message annonce que l’accès est interdit aux nacelles de type 1. Mohodeh Kascha pense pouvoir obtenir des informations des Ektapa, les agents transporteurs de Zentapher, chargés du transport des marchandises.

Ils rejoignent un cabinet appelé « gare des Ektapa » qui est relié à un cabinet-jumeau appelé Ispargue. Celui-ci semble complètement abandonné mais Startac Schroeder détecte les impulsions mentales d’un être moribond. Il découvre Parrim la Fourrure, l’ancien agent transporteur supérieur. Parrim raconte son histoire…

Les évènements appelés plus tard la Grande Dévastation commencent pour les Ektapa avec la perte des communications avec la Hauteur de Kintradim. Il semble que Zentapher a été touchée par une effroyable catastrophe. D’innombrables cabinets sont complètement détruits. Seuls dix mille agents livreurs ont survécu.

Parrim se consacre entièrement à son travail, dévoré par son amour – non rendu – pour son adjointe Eem'Ratma. Aveuglé par l’amour, il refuse de voir qu’elle cherche uniquement à prendre son poste. La situation s’aggrave quand un inconnu peut s’emparer d’une Clé. Parrim lance les derniers Guerriers Instinctifs sur ses traces, la Clé laissant un signal caractéristique, mais ils n’arrivent pas à le retrouver. Dans les années qui suivent, de nombreux cabinets sont réparés. La Clé volée est alors de nouveau repérée mais Eem'Ratma profite de l’occasion pour attaquer l’agent transporteur supérieur. Parrim peut fuir par un transmetteur avec ses dernières forces.

Les Galactiques ont pu obtenir du récit de l’Ektapa la position d’une super-nacelle pouvant leur permettre d’accéder à la Hauteur de Kintradim. Mondra Diamond, qui en veut aux immortels pour le sort de son fils Delorian, ressent une haine farouche envers Eem'Ratma. Elle la retrouve et la remet à son peuple, après avoir entièrement rasé sa fourrure, ruinant ainsi par le ridicule toute chance d’accéder au poste d’agent transporteur supérieur. Parrim est vengé.

Les Galactiques arrivent enfin à la Hauteur de Kintradim. Arrivé là, Atlan identifie à sa grande stupeur un petit vaisseau de onze mètres de diamètre.

Le vaisseau de Torr Samaho, le Serviteur de la Matière, commandant de l’Usine Cosmique Matéria.
 


© Michel Vannereux