FASCICULE PERRY RHODAN n° 2088
 
Gen-Tod
Mort génétique
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2001
 

- Michael Nagula

Tous les Mutants Monochromes n’ont pas été absorbés par la Superintelligence négative SOURCE D’ÂME. Tous ceux qui se trouvaient sur la Terre ont été évacués et amenés à bord du Roald Amundsen. Plusieurs mutants commencent à périr de la mort génétique, dont Jellyanne, l’amie du porte-parole Rain Farkim. Celui-ci ne croit plus que l’Arra Zheobitt parviendra à trouver un moyen de les sauver à temps. Farkim ne voit plus qu’une seule chance pour les Mutants Monochromes : être absorbés par SOURCE D’ÂME. Farkim et ses fidèles, dont son frère Killmy, un fascinateur, prennent une majeure partie de l’équipage sous leur contrôle. Le croiseur est préparé pour se diriger vers Arkonis.

Malgré la méfiance qu’éprouvent les Mutants Monochromes, Zheobitt cherche une solution malgré un premier essai négatif. Son but est d’enfin entrer dans le cercle des Maîtres-Zada.

Quand L’Émir, Monkey et le reste du commando revenant de Para-City, atteint le Leif Eriksson avec Tifflor blessé, le médecin obtient un échantillon cellulaire de Morkhero. Zheobitt découvre que les cellules du Dommrathien possèdent une étrange faculté : sa substance corporelle contient des quanta psioniques. Il découvre que la mort génétique des mutants est d’activée d’autant plus tôt qu’ils utilisent leurs pouvoirs parapsychiques. Il développe une règle simple : plus de pouvoirs psi, plus de mort génétique.

La situation s’aggrave sur le Roald Amundsen. Ikarius Jopro, le pilote émotionnel étrusien, est paralysé par les mutants mutinés mais il parvient tout de même à activer le casque T.R.E.S.. Il interrompt le vol supraluminique et dirige le navire vers la couronne du soleil des Portes de Kalup, préférant sacrifier le vaisseau plutôt que de le laisser entre les mains des Arkonides.

Rain Farkim et ses hommes réfléchissent comment neutraliser l’Étrusien quand Killmy s’effondre soudain. L’utilisation de ses facultés a apporté son lourd tribut, la mort génétique. Farkim, désespéré, se tourne alors vers Zheobitt. L’Arra réussit enfin à tester le médicament qu’il vient de développer. La vie du mutant est sauvée. Rain Farkim renonce enfin à ses projets. Zheobitt informe les médecins de la flotte et tous les mutants, à l’exception de quelques-uns, sont traités.

Quand Farkim s’éveille à son tour après l’opération, il apprend le prix qu’il a dû payer : comme ses congénères, il a perdu à jamais ses facultés psi.
 


© Michel Vannereux