FASCICULE PERRY RHODAN n° 2086
 
Spur nach ZENTAPHER
Une piste vers Zentapher
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2001
 

Mondra, Startac et Trim reviennent avec Mohodeh Kascha inconscient auprès de leurs compagnons. Le Chevalier de Dommrath se remet vite des suites de sa captivité. Avant qu’Atlan ne puisse communiquer avec lui, un Guerrier Instinctif apparaît soudain devant la station d’entrée et ouvre le feu. Il s’avère que les armes des Galactiques sont inférieures à celles en usage à l’intérieur de Zentapher. Heureusement, le Guerrier Instinctif se concentre sur Mohodeh Kascha qui réussit à percer le bouclier individuel de son assaillant avec une catapulte Xan. Après cet affrontement, Mohodeh Kascha parle à ses compagnons de son long chemin jusqu’au Foyer de Kintradim.

Quand une flotte de vingt navires de la Légion disparaît dans le secteur Clurmertakh, Mohodeh Kascha se lance à la recherche des disparus avec son navire, l’Atha’Kimb. Il découvre un champ de ruines, tout ce qui reste de la flotte. En raison des traces résiduelles de chaleur, il peut reconstituer qu’ils ont rencontré un véhicule étranger avant de se tirer les uns sur les autres. Kascha conclut qu’ils ont été influencés parapsychiquement. Il se rend ainsi sur la planète Irrismeet, la patrie des fascinateurs des Chevaliers. Il s’avère vite que les Irrismeetiens n’ont rien à voir avec l’attaque, au contraire ils sont eux-mêmes victimes du mystérieux étranger qui est soudain apparu sur leur planète, se posant sur l’île de Cirrem Invar avant de disparaître après avoir pris de la centronique toutes les données sur la planète Clurmertakh et le Sombre Néant.

Kascha continue la poursuite de l’étranger, atterrit avec l’Atha’Kimb aussi près que possible du Sombre Néant et pénètre dans la zone à peine franchissable entourant l’étrange objet. Il perd bientôt toute orientation mais rencontre un Favvinta qui le mène au Sombre Néant. Il découvre que l’étranger a peu avant créé un Tunnel pour y entrer. Mohodeh Kascha l’emprunte et parvient dans la station d’entrée. Il se familiarise peu à peu avec Zentapher. Il parvient à s’emparer d’un Atlas Z dans le cabinet Rynkor mais une partie des cabinets ne peut pas être atteinte. Il reçoit toutefois de l’aide. Quelques Ektapa, responsables du transport des marchandises, meurent lors d’un accident. Kascha peut récupérer leurs Atlas Z et découvre qu’ils disposent d’un module supplémentaire, une Clé, qui permet d’accéder à des cabinets jusque-là inaccessibles. Quelqu’un découvre toutefois qu’il l’utilise et le traque impitoyablement. Il doit fuir en permanence devant les Guerriers Instinctifs.

Dans un cabinet, il découvre finalement le corps de l’Architecte Kintradim Crux, sans savoir depuis quand il repose là. Kascha aperçoit aussi une étrange capsule de vol. Quand il s’en occupe, une ouverture se dessine, qui est un accès direct vers un cosmonucléotide. Il n’ose pas l’utiliser. Mais, traqué de nouveau par les Guerriers Instinctifs, il n’a d’autre choix que de fuir à l’intérieur du cosmonucléotide avec la capsule. Il voyage dans une autre réalité avant de revenir dans la station où il récupère une arme efficace, la catapulte Xan.

Mohodeh Kascha ne sait toujours pas qui était l’étranger mais il sait que Zentapher représente un grand danger. Il recherche d’autres Clés pour les ajouter à son Atlas Z, pour accéder aux villes volantes visibles depuis la station d’entrée. Il trouve finalement le passage entre Herkoven-Lu et le Foyer de Kintradim et trouve enfin un étui avec huit Clés. Mais avant qu’il ne puisse en profiter, il est plongé dans un champ de stase par Inkaty Chirpagnon.
 


© Michel Vannereux