FASCICULE PERRY RHODAN n° 2085
 
Kintradims Heim
Le foyer de Kintradim
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2001
 

Tandis qu’Atlan et Icho Tolot veulent découvrir le mystère de Kyr-11, Mondra Diamond part avec Startac Schroeder et Trim Marath pour le cabinet Herkoven-Lu. D’après les données contenues par l’Atlas Z, il doit s’y trouver un accès vers le Foyer de Kintradim. Cet accès existe bien, composé de huit tuyaux d’origine partant d’une ville remplie de pèlerins. Tous veulent rendre visite à l’Architecte, inquiets de la situation dans Zentapher après la catastrophe qui s’y est abattue. Mais personne n’est jamais revenu de là. Les Terraniens apprennent que le dernier à être parvenu à passer était un étranger à la peau bleue, ce ne peut être que Mohodeh Kascha.

Confiants dans les facultés de leurs spatiandres, Mondra et les deux Mutants Monochromes accèdent au Foyer de Kintradim. Là, ils sont confrontés à Inkaty Chirpagnon, le gardien des lieux. Unique survivant de son peuple, jadis exterminé par les Guerriers Instinctifs de l’Architecte, il sert d’intendant. Pour passer le temps, il torture des êtres vivants. Les Terraniens parviennent à le vaincre puis ils découvrent dans un champ de stase le Chevalier de Dommrath.

Ils ramènent le corps à leur point de départ, au grand étonnement de leurs compagnons. Mohodeh Kascha a sur lui un étui bleu auquel il semble beaucoup tenir.
 


© Michel Vannereux