FASCICULE PERRY RHODAN n° 2084
 
Der Instinktkrieger
Le guerrier instinctif
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2001
 

L'Atlas Z récupéré dans le cabinet Rynkor se révèle un outil précieux, mais ne fait pas pour autant avancer la quête après Mohodeh Kascha. Il ne reste rien d'autre à Atlan et ses compagnons que de poursuivre leur recherche au hasard. Tandis que Mondra Diamond se rend avec les deux Mutants Monochromes dans un cabinet qui se trouve près du Foyer de Kintradim, Atlan et Icho Tolot se décident pour un lieu appelé Kyr-11. Avec une nacelle, ils traversent un des nuages fractals et découvrent une gigantesque bulle de quatre-vingt kilomètres de diamètre avec une forteresse spatiale à l'intérieur.

À l'intérieur, le Guerrier Instinctif Golton Rover'm Rovaru vient de s'éveiller d'un long sommeil. Les Guerriers Instinctifs forment à l'intérieur de Zentapher la caste des guerriers, conçus par ingénierie génétique. À bord de Kyr-11 des centaines de milliers de guerriers sont conservés en hibernation mais Golton découvre à sa grande horreur que les autres caissons ont été détruits. Seule la guerrière Lakahna, qu'il rencontre peu après, a échappé à la catastrophe. Golton décide d'accéder au poste central d'où a émané l'ordre de destruction. Il découvre qu'un gigantesque être végétal, le « Bosquet de Cristal », s'est développé. Au fil des ans, il a entièrement envahi la forteresse. Cette plante est intelligente et essaie de capturer Golton et Lakahna. Bien que les Guerriers Instinctifs soient des machines à tuer, ils parviennent de justesse à lui échapper. Lakahna finit toutefois par trouver la mort.

Atlan et Tolot se retrouvent aussi confrontés à l'intelligence végétale. Les Galactiques disposant d'écrans énergétiques en état de fonctionner, à l'inverse des Guerriers Instinctifs, ainsi que de désintégrateurs, ils parviennent à progresser. Golton arrive bientôt, affronte le Halutien et le bat. Le Guerrier Instinctif est saisi par la plante mais elle ne le tue pas et implante en lui une capsule séminale. Golton s'enfuit, pour la première fois de sa vie. Il tombe sur le « cœur » de l'intelligence végétale sans rien pouvoir lui faire. Il comprend que la créature a fait de lui un « corps incubateur » pour réussir à s'introduire sur un autre cabinet. Il décide alors de retourner au poste central et de détruire Kyr-11.

Les Galactiques essaient de l'aider mais quand la station commence à plonger dans un trou noir, ils doivent fuir avec leur nacelle.
 


© Michel Vannereux