FASCICULE PERRY RHODAN n° 2083
 
Brennpunkt Para-City
Décision à Para-City
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2001
 

Les images ramenées de l’altiplano par Tia de Myn sont exploitées à Carthage Alpha et ensuite transmises à la Résidence Solaire. Le résultat de l’analyse est effrayant : manifestement, SOURCE D’ÂME essaie de produire une extension sur Terre.

Morkhero attend l’événement avec sa monture Julian Tifflor. En raison du champ hexadimensionnel qui entoure la Terre et qui attira autrefois l’Immortel, la Superintelligence ne peut se rendre elle-même sur la planète. Elle essaie de charger Morkhero à distance en énergie psi.

Bien qu’ignorant tous les détails, Rhodan, Monkey et les autres responsables comprennent qu’ils doivent empêcher à tout prix la naissance d’un autre SOURCE D’ÂME, ce qui implique d’éliminer Morkhero, une mission pour Monkey. Celui-ci arrive bientôt dans Carthage Alpha au moyen d’un transmetteur Excalibur, indétectable par les Arkonides. Son groupe comprend les deux constructions Katsugo Tomcat et Shecat, ainsi que L’Émir et une équipe de Kralasènes chargée de désactiver les systèmes de sécurité de Para-City. Pour détourner l’attention des occupants, Rhodan lance une attaque dans l’espace.

L’Oxtornien parvient à s’approcher de Para-City et abat Morkhero avec une antique arme à feu. Comme le processus de transformation en Superintelligence est déjà en cours, le corps doit aussi être détruit. Tifflor, toujours sous le contrôle de SOURCE D’ÂME, est trop affaibli pour résister à Monkey qui est contraint de lui tirer dessus. Finalement, l’Oxtornien parvient à regagner Carthage Alpha avec le corps de Morkhero et Tifflor gravement blessé. On ignore si celui-ci pourra survivre maintenant que sa résille isocris a été enlevée.
 


© Michel Vannereux