FASCICULE PERRY RHODAN n° 2072
 
Der Pakt mit dem Teufel
Le pacte avec le Diable
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2001
 

Les unités des Terraniens ayant fui le Système Solaire se regroupent dans le secteur Gamma-Cenix. La perte de la Terre a causé un violent choc parmi les équipages et, malgré l’avis de nombreuses personnes, Perry Rhodan se refuse à une action militaire contre les forces occupant le Système Solaire, qui serait irrémédiablement vouée à l’échec.

La flotte trouve refuge dans le système des Portes de Kalup, où le professeur Arno Kalup effectua jadis les premiers tests de propulsion linéaire. Elle se pose sur la planète trois, une géante de méthane. En coupant tous les appareils fonctionnant sur une base quintidimensionnelle, elle échappe à l’attention d’un patrouilleur arkonide passant dans le système.

Perry Rhodan émet un message à destination de toute la Galaxie pour prévenir du danger représenté par SOURCE D’ÂME. La Résidence Solaire doit servir de symbole de liberté pour tous les peuples.

Pour obtenir l’aide de Bostich, Rhodan finit par accepter son offre, au grand désarroi de ses amis : il va tenter de lui fournir un activateur cellulaire.

Rhodan lance sa première offensive avec mille vaisseaux. À la surprise de tous, et en particulier de l’empereur Bostich, sa cible n’est pas Arkonis ou une planète importante mais Larg, où ont lieu des cérémonies commémorant l’impératrice assassinée Theta d’Ariga. Bostich II y participe, avec la flotte du trône impérial, l’Ark’Imperion. L’attaque des Terraniens est un succès, et Bostich finit par aider ses ravisseurs. Il fournit tous les codes d’accès qui permet aux Terraniens de s’emparer des vaisseaux. Et, quand une flotte arkonide apparaît, Bostich prend l’initiative et envoie un message. Il révèle qu’il est toujours vivant et qu’il faut lutter contre SOURCE D’ÂME. Avec la confusion qui s’ensuit, les Terraniens s’enfuient… en emportant avec eux Enzon da Bostich, le nouvel empereur. Bostich apprend avec colère qu’il a été remplacé par un robot.

Un message est diffusé à toute la Galaxie, annonçant l’alliance officielle entre Perry Rhodan et Bostich pour affronter la Superintelligence négative.
 


© Michel Vannereux