FASCICULE PERRY RHODAN n° 2057
 
Keifan, der Druide
Keifan, le druide
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2001
 

Trim Marath, Startac Schroeder et Keifan Sogho Nirwai'Siman le Druide arrivent par le Portail-tempête sur la planète Stuurmond. Des camps ont déjà été préparés pour les réfugiés, et les trois hommes se retrouvent dans l'un d'eux. Keifan commence à raconter sa vie.

Le peuple des Druides originaire de Couxhal est doté d'une faculté particulière : ce sont des guérisseurs instinctifs. En « embrassant » leurs patients avec leur trompe, ils apprennent l'origine de la maladie et peuvent la soigner.

Hélas, le jeune Druide Keifan semble être privé de cette faculté. Sur la volonté de ses parents, il entreprend l'errance traditionnelle dans la galaxie Dommrath, censée permettre aux Druides de faire usage de leurs pouvoirs. Il est accompagné par le robot Orkisme qui développe des sentiments qui n'ont rien de robotiques.

Keifan voyage de monde en monde par les Portails et commence à comprendre l'organisation du Pays Dommrath. Le Pays Dommrath comprend plusieurs clusters, environ vingt-neuf mille. Ce sont des secteurs indépendants, le passage de l'un à l'autre nécessitant un Portail sectoriel. Les maîtres de la galaxie sont les mystérieux Chevaliers de Dommrath. Ils ont le monopole de la navigation spatiale. Keifan est toujours reconnu comme Druide bien qu'il ne puisse pas soigner. Un jour, il est appelé par une mère désespérée au chevet de son fils mourant. Son talent se réveille alors. Dès lors, il remplit vraiment sa tâche de guérisseur à travers la Galaxie. Il apprend qu'accéder au cluster central n'est possible qu'avec une autorisation et il n'en a pas. Il se rend sur la planète Reyzer II, censée être habitée par des ennemis des Chevaliers. Il arrive en plein chaos. L'Épidémie a éclaté sur la planète, une maladie contagieuse provoquant une déformation cellulaire explosive. Les Chevaliers ont réagi en coupant le Portail. Keifan ne peut soigner les habitants mais quand il est lui-même infecté, il parvient à se guérir. Il rencontre alors la Druidesse Sangelie Miro Nirwai'Siman dont il tombe amoureux. Des vaisseaux de la Légion, au service des Chevaliers, se posent et embarquent les victimes qui ne sont pas encore mortes. Le Portail est réactivé. Les chemins de Keifan et Sangelie se séparent.

Après des années d'errance, le Druide devient sur sa planète. Un croiseur de la Révolution Astronautique, un mouvement s'opposant aux Chevaliers et prônant le droit aux astronefs, se pose. Le capitaine du No Kaake demande l'aide des Druides. Certains suivent sa demande et quand Keifan voit que Sangelie est à bord, il se joint à l'équipage. Le No Kaake passe quatorze ans à faire la navette entre les planètes Chirittu et Couxhal sans que rien ne se passe. Sangelie et Keifan ont un enfant.

Puis un autre vaisseau apparaît au-dessus de Couxhal, il appartient à un autre mouvement, plus violent, la Révolution des Marches. Le No Kaake l'affronte et est grièvement touché. Grâce à Orkisme, Keifan et sa famille s'en sortent mais ils sont pourchassés par des robots. Keifan parvient à franchir un Portail de justesse mais sa femme et son enfant sont tués.

Profondément déprimé, le Druide vit en ermite jusqu'à ce qu'il rencontre les deux Terraniens et fuit avec…
 


© Michel Vannereux