FASCICULE PERRY RHODAN n° 2056
 
Invasion der Legion
L'invasion de la légion
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2001
 

En échange de Wrehemo Source d'Âme, les deux Mutants Monochromes Trim Marath et Startac Schroeder sont projetés par la bascule-matière dans le Pays Dommrath. Ils ne se sont pas encore remis du choc du transfert que Trim découvre une bombe à proximité. Une créature étrangère apparaît, voit la bombe et disparaît en hâte. Marath utilise des feuilles couvertes d'inscriptions pour se protéger de la pluie. Juste avant que la bombe n'explose, Schroeder se réveille et se téléporte en sécurité, emmenant Marath et un enfant. Ce dernier s'enfuit et Startac retombe dans le coma. Marath pense qu'ils sont toujours dans la Voie Lactée, les facultés de téléportation de son ami ayant été renforcées par le para-bloc.

Des robots s'affrontant entre eux surgissent et les translateurs ne peuvent traduire leur langage. Épuisé, Startac ne peut plus utiliser ses facultés. Il peut tout au plus percevoir la présence d'êtres intelligents et leurs émotions. Il entre en contact avec un être qu'il ressent comme positif et qui a besoin d'aide. Les deux mutants se lancent à sa recherche.

Ils sont pourchassés par des autochtones qui voient en leur utilisation des feuilles un sacrilège. Waider, le chasseur, veut les punir de mort.

Trim et Marath trouvent l'être qui s'appelle Keifan et dit être un Druide. Cet individu de haute taille et qui arbore une trompe, est accompagné par un animal ressemblant à une souris. Les Terraniens apprennent qu'en raison de l'approche de la mystérieuse Légion, une grande évacuation est en cours sur la planète, qui s'appelle Chirittu. Elle ne se fait pas à bord de vaisseaux mais en utilisant des « Portails-tempête ». Avant qu'ils n'y arrivent avec le glisseur de Keifan, ils sont capturés par Waider mais la mère de l'enfant qu'ils avaient sauvé de l'explosion les aide à suivre. Waider est tué par des robots.

Trim, Startac et Keifan parviennent enfin à franchir le Portail-tempête et se retrouvent sur une autre planète, au milieu des réfugiés.
 


© Michel Vannereux