FASCICULE PERRY RHODAN n° 2043
 
Rebellion der Mutanten
La rébellion des mutants
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2000
 

Perry Rhodan, confiant dans les facultés de son costume galorn, franchit l’écran paratronique entourant Para-City. Il réussit à passer mais le chaos paramental environnant le fait perdre connaissance.

Startac Schroeder, qui a pu échapper à Koo Parkinson au dernier moment, est hébergé par Trim Marath. Il est à bout de forces. Yonder K’rigan est à sa recherche, obéissant aux ordres du Para-Prince. Parkinson ne veut pas que le téléporteur révèle ce qu’il a vu et mette son plan en danger. Il veut toujours utiliser l’énergie d’un para-bloc et de la bombe à fusion volée pour devenir une conscience désincarnée et échapper ainsi à la mort génétique. Le télékinésiste n’arrive toujours pas à trouver Schroeder. Des fragments de sa vie sur Lepso lui reviennent peu à peu. Parkinson a joué un rôle important, mais lequel ?

Le 25 décembre, Startac Schroeder peut enfin parler et informe Trim Marath et le petit groupe d’opposants sur la petite poupée Lucky que le Para-Prince porte toujours sur l’épaule. Elle joue un rôle important dans les facultés psi de Parkinson. Il leur parle aussi de la bombe à fusion.

La situation est aussi confuse à l’extérieur. Reginald Bull, qui se trouve au-dessus des Andes avec le Leif Eriksson et deux autres Découvreur, ne sait pas quoi faire. Un nouveau champ d’obscurité est alors découvert. Contrairement aux apparitions précédentes, il se dirige droit sur Para-City.

Yonder K'rigan surprend Koo Parkinson qui se livre à des jeux sado-masochistes avec son amie Engel et découvre que Lucky n’est pas une poupée mais un être vivant. Il est originaire de la planète Bluut et concentre en lui l’énergie psionique ambiante, donnant de grands pouvoirs à Parkinson. L’opposition autour de Trim Marath et Startac Schroeder se décide à affronter Parkinson. Durant les combats qui se déchaînent, un nouveau para-bloc se forme – et juste quand le mystérieux champ d’obscurité se produit, Yonder K'rigan apprend enfin ce qui lui est arrivé à Lepso. C’était en fait Parkinson qui l’a fait injustement condamner à l’arène pour pouvoir le recruter ensuite. De rage, il utilise ses pouvoirs et tue Parkinson en provoquant son étouffement. La mystérieuse entité qui avait déjà contacté les Mutants Monochromes se manifeste à nouveau. Schroeder et Marath se dématérialisent devant Rhodan, qui a enfin repris connaissance, laissant une forme encore non déterminée à la place.
 


© Michel Vannereux