Monkey demande à Yonkine Kineda, un agent de l’O.M.U. basé sur Arkonis, d’enquêter sur les événements récents rapportés par les deux Swoons. Kineda entend bientôt parler de l’opération « Géant Tranquille » que les Arkonides préparent et qui doit être un coup décisif contre la Terre. Le Gilgamesh sera manifestement impliqué dans l’opération mais Kineda a besoin de plus d’informations.
Pendant ce temps, Roi Danton et Monkey explorent les options, et le chef de l’O.M.U. surprend tout le monde en leur disant que le Gilgamesh a été piégé par ses agents avant d’être livré et qu’il suffit seulement d’introduire quelqu’un à bord pour amorcer plusieurs bombes qui détruiront complètement ce qui était le navire amiral de Camelot.
Kineda découvre finalement un autre des secrets arkonides : ils déplacent le commandement de la flotte dans un endroit appelé Ark’Thetran. Cette cité flottante, comme la Résidence Solaire, est cinq fois plus grande que l’ancien commandement central et elle est aussi capable de naviguer au-dessus de la vitesse de la lumière, lui permettant d’échapper à une attaque possible sur Arkonis.
|