Le désastre a frappé une planète proche d’Arkonis : des villages entiers ont été décimés par une créature ne laissant aucun survivant. Un Arkonide nommé Terantal pourchasse la bête, appelée un Mrii’Q, et il arrive à la capturer malgré sa faculté d’hypnotiser ses victimes. La créature est enfermée à l’intérieur d’un astronef, le Kyrantar, pour être emmenée sur Arkonis I.
La Nouvelle O.M.U. décide de profiter de cette occasion pour introduire un commando à bord du vaisseau afin de pénétrer dans la prison de Golganka où le Mrii’Q doit être transféré. Bull est censé y être incarcéré.
Trois Sigans et Monkey montent secrètement à bord du Kyrantar grâce à une diversion menée par Roi Danton. L’Oxtornien, insensible aux pouvoirs du Mrii’Q, est enfermé avec la créature et quand il réalise qu’il ne peut pas blesser son compagnon, le Mrii’Q raconte son histoire à Monkey : sa race a été décimée par la passé par les Arkonides et prend maintenant sa revanche. Le commando prend le contrôle du vaisseau et se dirige vers Arkonis I.
|