Perry Rhodan se dirige vers Morbienne III à bord du Leif Eriksson. Quand ils atteignent l’Est galactique, une flotte de deux cents navires bleus manœuvre dans le secteur, retardant leur arrivée. Pendant ce temps, Blo Rakane leur dit que son information sur la planète vient des dossiers des services secrets des Bleus. De nombreuses années plus tôt, tout le système fut mis en quarantaine après qu’un virus artificiel ait décimé la colonie. Le virus fut finalement détruit mais la quarantaine resta en place.
Kellmi est un Kraverkien vivant sur Morbienne III. Durant une chasse, il découvre un village où certains de ses congénères adorent un dieu qu’ils appellent Morkhero. Les villages doivent donner des tributs réguliers à leur dieu sous forme de nourriture faite de fluut, une substance issue d’un rare et féroce animal vivant dans les marais. Kellmi défie le Prophète de Morkhero, Erwoschno. Il arrive à le tuer et les villageois, craignant la colère de leur dieu, décident de quitter leur village. Alors qu’ils s’apprêtent à le faire, Morkhero frappe et des centaines de Kraverkiens sont tués.
Quand le Leif Eriksson émerge finalement dans le système de Morbienne, L’Émir, Trim Marath et Startac Schroeder sont frappés par une violente onde psychique et s’évanouissent. Tout le système semble être la source de rayonnements psychiques extrêmement puissants. Protégés par des résilles isopsi, les Terraniens se dirigent vers la surface de la planète.
|