Le Waylon Javier est un tout nouveau vaisseau d’escadron-blocus construit dans les chantiers de la Lune. Alors qu’il est vérifié par un inspecteur chargé de s’assurer que tout est conforme aux normes, un commando arkonide s’en empare et prend les techniciens en otage, en tuant la plupart à l’exception de trente. Aidé par deux techniciens, l’inspecteur réussit à neutraliser le commando arkonide en relâchant un gaz dans le système de ventilation. Le Waylon Javier est libéré et les otages sauvés.
Blo Rakane arrive sur la Terre et demande à parler à Trim Marath au sujet de Morkhero. Le Halutien et le jeune garçon ressentent immédiatement une sympathie mutuelle. Durant les discussions, Rhodan et Blo Rakane se demandent si la naissance de Morkhero n’est pas due au retrait de l’Immortel de sa Sphère de Puissance.
Trim Marath dit que durant un bref moment il a vu une créature bleue à travers les yeux de Morkhero. Rhodan demande au jeune homme de regarder dans les bases de données pour en découvrir plus sur cette créature. Marath reconnaît finalement un Kraverkien de la planète Morbienne III, à 64 048 années-lumière de la Terre dans l’Est galactique.
|