FASCICULE PERRY RHODAN n° 2006
 
Cugarittmos Gesichter
Les visages de Cugarittmo
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2000
 

Cugarittmo est un Mondanien. Les Mondaniens sont une race de guerriers en guerre contre la Couronne Galactique, le nom donné aux suivants d'Estartu dans Segafrendo. Les Mondaniens ont deux particularités physiques : comme le dieu Janus ils ont deux visages opposés, un pacifique et un belliqueux. Ils ont aussi un organe spécial qui leur permet de savoir si quelqu'un dit la vérité en leur présence.

Cugarittmo commence sa carrière comme simple soldat et se trace un chemin dans la hiérarchie. Il est maintenant en charge d'une flotte de huit mille astronefs et a été chargé de surveiller Hesp Graken, une région turbulente de l'espace censée abriter le quartier général d'Estartu.

Atlan a déterminé que la Nuit est l'équivalent du Pouls dans DaGlausch. Après avoir aidé les Mom'sérimiens à réparer les dommages causés à leur station spatiale lors de la collision avec le SOL, les Solaniens quitte la Nuit par le Torrent, l'unique voie de sortie. Quand ils émergent dans Hesp Graken, l'équivalent du Chaudron, ils sont immédiatement attaqués par les Mondaniens. Le SOL est bientôt obligé de se rendre malgré l'utilisation efficace du projecteur virtuel.

Atlan rencontre Cugarittmo et le Mondanien révèle son plan : deux cent mille de ses guerriers se cacheront à bord du SOL qui les amènera dans la Nuit. À leur arrivée, ils prendront possession de ce qui se trouve à l'intérieur. Atlan essaie d'expliquer qu'il n'y a personne dedans sauf les pacifiques Mom'sérimiens mais Cugarittmo est aveuglé par son ambition et poursuit son idée.

Durant le voyage, Dao-Lin-H'ay arrive à recalibrer l'écran paratronique du SOL pour prévenir les Mom'sérimiens qu'il y a des êtres hostiles à bord. Le message est reçu et dès que le SOL apparaît près de Nuit-Huit, il est frappé par la mortelle arme défensive des Mom'sérimiens soigneusement réglée pour ne causer aucun mal aux Solaniens. Cugarittmo et ses deux cent mille guerriers sont tués.

Le SOL quitte à nouveau la Nuit, se dirigeant vers Torm-Karaend, un système indiqué par Crom susceptible de leur fournir des informations sur leur mission.
 


© Michel Vannereux