FASCICULE PERRY RHODAN n° 2005
 
Gestrandet in der NACHT
Perdus dans la Nuit
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 2000
 

Atlan reprend connaissance et un repérage rapide des environs révèle que le SOL a émergé à proximité d'un autre Mégadôme, similaire à celui qu'ils ont laissé dans DaGlausch. Le Dôme est entouré par un champ de force sphérique et d'autres repérages indiquent un groupe de huit planétoïdes à trois cent trente-six mille kilomètres de leur localisation. Les planétoïdes sont aussi entourés par un champ de force que Sénèque ne peut pas analyser. L'ordinateur informe aussi l'équipage que ses circuits syntroniques sont hors service après la transition à travers le Dôme. Seule la partie positronique demeure active.

Quand Montra Diamond raconte à Atlan ce qui est arrivé avec Vincent Garron, le SOL est secoué par une attaque des Mom'sérimiens qui pense que les Solaniens sont en fait des Mondaniens. Alors que les canons transformateurs ne peuvent pas pénétrer Nuit-Huit, les Solaniens découvre vite que leur champ de protection ne bloquera pas des bombes conventionnelles. Le SOL retourne le feu et l'attaque s'interrompt.

Une trêve est déclarée et une délégation des Mom'sérimiens conduite par Crom, leur nouveau chef, rencontre Atlan. Le malentendu est vite apaisé et Crom manifeste un extrême intérêt pour le cocon laissé à bord du SOL par Lotho Keraete qui est censé contenir des instructions sur la mission des Terraniens dans Segafrendo. Quand Crom arrive à sa proximité, le sceau se brise et un message est diffusé.

L'Immortel dit aux Solaniens qu'ils ont 28 jours pour trouver un endroit appelé Auroch Maxos-55 et sauver un Kym-Jorian. Un échec entraînera la destruction de l'humanité.
 


© Michel Vannereux