FASCICULE PERRY RHODAN n° 2004
 
Im Bann der NACHT
Sous l'emprise de la Nuit
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2000
 

Crom Harkanvolter, un jeune Mom'sérimien, et son ami Yessim Shrankangard se distinguent dans leur jeunesse par une forte curiosité. Ils commencent plus tôt que les autres Mom'sérimiens à explorer leur environnement et se retrouvent ainsi tout le temps dans des situations difficiles. Crom incite tout le temps son ami à dépasser les frontières permises. Crom explore les frontières de la Nuit et s'approche plus tard même de la « Colonne de la Nuit », considérée par les Mom'sérimiens comme tabou.

Crom apprend des détails sur la Nuit et l'espace de vie de l'autre côté de la bulle du vide absolu dans laquelle vit son peuple. Le Mom'sérimien suit fasciné ses leçons sur la Superintelligence Estartu, qui a donné à son peuple il y a longtemps la mission de gardien de la Nuit. Crom apprend tout sur la galaxie Segafrendo qui peut être atteinte par le « Torrent ». Malgré son talent et sa réceptivité évidente à tout ce qui est nouveau Crom est surpris quand il est choisi un jour comme successeur du Lord-Eunuque.

Comme Lord-Eunuque, Crom dirige le poste central de commande dans Nuit-Huit-1 et remplit ainsi la tâche qu'a attribuée Estartu aux Mom'sérimiens. Bientôt, Crom doit assumer sa nouvelle position pour la première fois, car de la « Colonne de la Nuit », le Mégadôme de Segafrendo, apparaît un astronef gigantesque en forme de haltère dorée. Après une courte hésitation, Crom classifie le SOL comme un vaisseau hostile et donne l'ordre d'attaque.

À bord du SOL, chaque membre de l'équipage éprouve différemment le passage par le Mégadôme du Pouls et la rematérialisation dans son pendant de la galaxie Segafrendo. La plupart des membres de l'équipage vivent leur propre petit enfer. Le saut a aussi un effet tout à fait spécifique sur Vincent Garron qui bascule dans la folie.

Pendant que les autres membres de l'équipage sont inconscients, Garron a un dialogue imaginaire avec un crâne mort, qui lui demande de choisir entre le « bien » et le « mal ». Garron se décide définitivement pour le côté « méchant » et utilise ses forces-psi pour tuer l'équipage du SOL. Dans sa folie, il tue Tuyula Azyk qui lui est livrée complètement sans défense. Quand il essaye de tuer Ronald Tekener, Garron perçoit une résistance mentale. Le mutant identifie le lieu d'origine de la résistance comme la cabine de Mondra Diamond.

Mondra Diamond, qui est aussi affaiblie par le saut est protégée, au contraire des autres membres de l'équipage, par une force inconnue des impulsions mortelles de Garron. Elle comprend que c'est grâce à Delorian. L'enfant semble sentir involontairement la force négative et protège sa mère. Celle-ci affronte Garron et le tue. Quand l'équipage commence à se remettre du choc, le SOL est attaqué.
 


© Michel Vannereux