FASCICULE PERRY RHODAN n° 2001
 
Odyssee eines Mutanten
L'odyssée d'un mutant
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1999
 

Trim Marath appartient à la nouvelle génération de Mutants Monochromes et est né le 2 octobre 1285 N.D.G. sur la planète Yorname. La colonie, qui se trouve à 1246 années-lumière du Système Solaire dans le Sud de la Voie Lactée, est un monde sans grandes richesses ou importance stratégique. Comme tous les Mutants Monochromes, Trim Marath voit seulement en noir et blanc. Son enfance se passe très difficilement, en particulier pour les parents, car après une courte période de développement normal, Trim émet des hurlements sporadiques. Ceux-ci se multiplient bientôt de façon angoissante.

Les attaques du garçon diminuent avec l'âge et les périodes de normalisation deviennent plus longues. Quand le jeune suit une émission trividéo sur Perry Rhodan et l’apparition de l’Héliote sur la Terre, il est fasciné par les images. Il avoue à sa mère pour la première fois sa capacité de saisir les impulsions, les pensées, les sentiments ou les impressions dans l'univers. Trim décrit cette capacité comme le sentiment d'avoir tout « l’univers » dans la tête. Cette sensibilité donne aussi à Trim la possibilité d’assister à la visite de l’Héliote sur la Terre et à son message aux Terraniens – à 1246 années-lumière du Système Solaire. Le garçon décrit l'arrivée de l’Héliote comme une expérience indescriptible, un sentiment que ne peut comprendre sa mère que difficilement. Il est par contre traumatisé quand l’Usine Cosmique de Ramihyn dévaste Terrania.

Les études de Trim sont difficiles et il est considéré comme un original. Moharion Mawrey le « découvre » et il est examiné dans le cadre du programme de formation pour les Mutants Monochromes. Moharion établit que Trim a le potentiel-psi le plus élevé découvert jusqu’à maintenant. Moharion Mawrey l’invite dans l’école de mutants Fellmer Lloyd sur la Terre et Trim accepte. Le téléporteur Startac Schroeder devient le mentor du mutant introverti.

Sur la Terre, Rhodan est toujours choqué par l’attentat d’Aagenfelt et sa mort. Il est aussi inquiet par la capture probable de Reginald Bull sur Topsid. Toute liaison avec la délégation de la L.L.T. est rompue depuis l’invasion des Arkonides. Rhodan se fait de grands soucis car, en tant que ministre de la Défense de la L.L.T., Bull connaît tout le système de défense terranien et la Barrière Aagenfelt. Dans une conversation avec Maurenzi Curtiz, Rhodan confirme les plus mauvaises craintes du Premier Terranien. Rhodan est convaincu que Bostich aspire à être le maître de toute la Voie Lactée – et la L.L.T. est sur son chemin. Toutes les actions d’Arkonis visent à affaiblir la position de la Terre. Le début d’hostilités ouvertes n’est vraisemblablement plus qu’une question du temps et Rhodan craint que Bostich ne comprenne que le langage de la violence, obligeant la L.L.T. à répondre sur ce terrain à Arkonis.

Rhodan envoie une note de protestation sur la présence des Arkonides dans le système d'Orion-Delta et exige des éclaircissements sur la situation de la délégation terranienne. Il reçoit une réponse, non d’un Topside, mais d’un Arkonide arrogant, le mascant Kraschyn, le commandant de la 17e Flotte Impériale. Kraschyn assume aussi le pouvoir politique puisqu’il parle au nom du gouvernement de Topsid. La conversation avec Kraschyn n’apporte aucun résultat et l'Arkonide affirme ne rien savoir sur la présence de la délégation terranienne. Après que le Résident ait interrompu la liaison, il charge L’Émir et quelques mutants de la nouvelle génération de libérer la délégation. Cistolo Khan, maintenant chargé des opérations spéciales, doit diriger la mission. Le 7 mai 1303 N.D.G. décolle le Vasco de Gama, un vaisseau de la nouvelle classe des Découvreur.

Presque au même moment, Rhodan reçoit une nouvelle effrayante : quelqu’un a essayé de saboter Nathan. Il s'agit d'une technicienne morte ensuite sans raison apparente. Mais ce n’est que le début d'une suite d’événements étranges. Le général Cruz Rubardo, le commandant de l'Ibn Battuta, donne des ordres absurdes à son équipe et se suicide avant que ses officiers ne puissent le relever de son commandement.

Rhodan est inquiet de tous ces cas rappelant l'attentat de Tautmo Aagenfelt. Noviel Residor, le responsable du Service de la Ligue Terranienne, soupçonne l'école de mutants de Terrania. Residor croit qu’un fascinateur pourrait être responsable et il commence immédiatement ses investigations.

Moharion Mawrey informe Rhodan de l’existence du mystérieux Morkhero Source d’Âme, une entité maléfique venue d’une région inconnue de la Voie Lactée, et lui dit qu’aucun mutant n’est responsable. Quand Rhodan rencontre Trim Marath dans la Résidence Solaire il reçoit immédiatement la preuve de ses capacités car Morkhero pénètre dans la résidence et est repéré par le jeune garçon. Ils s’affrontent en duel mental qui prend fin quand Rhodan paralyse le technicien dont Morkhero s’est emparé du corps.

Plus tard, à l’école des mutants, Trim Marath essaie à nouveau de pénétrer mentalement dans le domaine de Morkhero Source d’Âme. La tentative se révèle dangereuse car dans le Pays Dommrath l’entité est supérieure au garçon. L’excursion mentale se termine presque en catastrophe pour Trim Marath. Seule l’intervention de ses camarades mutants lui permet d’échapper à Morkhero. Le petit groupe décide alors de combattre Morkhero lors de sa prochaine apparition.
 


© Michel Vannereux