FASCICULE PERRY RHODAN n° 2000
 
ES
L'Immortel
 
Auteur : Robert Feldhoff & Ernst Vlcek
Année de parution : 1999
 

Dans un lointain passé, le guerrier Rezzaga combat sur Jovinhar, un monde ennemi presque complètement anéanti. Lui et ses camarades ont affronté les Azurs dans des centaines de systèmes solaires. Il en trouve un et le tue avec une épée vibrante. Des mains du mort s’échappe un papillon immatériel. Il s’élève en grandissant et finit par disparaître.

Perry Rhodan est avec Cistolo Khan devant les ruines du Q.G. de la L.L.T. au cœur de Terrania. Il annonce qu’il va se présenter aux futures élections. Plus tard, il rencontre Maurenzi Curtiz qui brigue aussi le poste de Premier Terranien. Il propose que lui soit le Premier Terranien et de créer une fonction spéciale pour Rhodan, en remplacement du poste de Commissaire qui est dissous. Le Premier Terranien sera le chef de l’état et Rhodan chargé de la politique quotidienne.

Rhodan annonce à Homer G. Adams et Monkey qu’il veut dissoudre Camelot qui n’a plus de raison d’être.

Les élections ont lieu le 16 décembre 1291. Maurenzi Curtiz est élu et Perry Rhodan devient le Résident Terranien.

Chez lui, Rhodan regarde l’enregistrement vidéo de Mondra Diamond et son fils. Il reçoit la visite de Lotho Keraete qui commence à lui raconter l’histoire de l’Immortel.

Les Vojarides originaires de la galaxie Laxaron étudient une galaxie proche. Ammandul est en guerre partout, sauf dans une sphère de mille années-lumière de rayon dans un bras spirale. Le centre de cette sphère est la troisième planète d’un soleil jaune qui contient dix planètes. Une base y est installée. Le Vojaride Ahn-Visperon vient voir ce qui s’y passe. En compagnie du xénobiologiste Rhe-Brisporee, il se rend sur une île où existent de nombreux papillons multicolores. Le xénobiologiste s’intéresse à une race de simiens velus. Ils sont témoins d’une avancée brusque de l’évolution chez une de ces créatures normalement en dessous du seuil de l’intelligence. Ahn-Visperon entre en contact psychique avec une créature mentale. Il s’agit d’une jeune entité à la recherche d’une patrie. Elle a fondé une oasis de paix dans cette partie de la galaxie, attirée par la planète, et développe l’intelligence des simiens. Elle est aussi à la recherche d’un peuple de haut niveau éthique et moral et choisit les Vojarides.

Plus tard, les plus sages des Vojarides se réunissent dans la Cathédrale Sphérique sur Ambur dans la galaxie Laxaron. Le Vagabond se manifeste à eux et ils lui donnent le nom d’Immortel. Ahn-Visperon est choisi pour représenter l’Immortel qui lui apprend la structure de l’univers et l’existence des Chaotarques et Cosmocrates. Ahn-Visperon apprend aussi que l’Immortel se divise en fait en trois facettes : l’Immortel à proprement parler ; une face négative, et une face qui se considère plutôt comme féminine, Estartu. La face négative de l’Immortel cherche souvent à faire capoter ses plans. L’Immortel espère s’en débarrasser en devenant une Superintelligence et pour cette transformation, il a besoin de l’aide d’une race positivement évoluée. Finalement, avec l’aide des Vojarides la transformation a lieu mais la face négative demeure là.

Les Vojarides sont transformés en une forme de vie supérieure, les Nocturnes. Leur planète est coupée en deux. Une moitié est transformée en énergie, l’autre servira de planète à l’Immortel.

Perry Rhodan et Tautmo Aagenfelt se rendent sur la planète Troubadour qui a été complètement dévastée. La cause en est le virus KorraVir qui détruit les syntrons. Rhodan n’ose pas croire que les Arkonides soient responsables.

Sur Terre, Perry Rhodan présente le projet de la Résidence Solaire, une structure de 1010 mètres de haut en forme d’orchidée devant flotter au-dessus de Terrania. Elle doit servir de siège du gouvernement et être un symbole pacifique par rapport à la puissance militaire arkonide.

Monkey et Homer G. Adams présentent aux Camelotiens la décision de Rhodan de démanteler Camelot mais ils ont pris une autre voie : ils vont fonder une nouvelle organisation avec les moyens de Camelot, utilisant l’ancien astéroïde Quinto-Center. L’organisation est baptisée Nouvelle O.M.U. par Monkey.

L’Immortel remodèle la moitié d’Ambur et crée une ville qu’il appelle Karbush. La planète décrit une orbite ellipsoïdale dont la troisième planète du soleil jaune est un des foyers. Dans la galaxie Ammandul, l’île des papillons a été baptisée Talanis et est devenue le lieu de rendez-vous des diplomates de la galaxie.

Un Héliote apparaît à l’Immortel et lui présente le projet Thoregon. Estartu est farouchement opposée car cela ne ferait que leur attirer des malheurs. L’Héliote parle de la collision de deux galaxies qui a créé une zone libre de toute intervention des Cosmocrates. Ce Pouls a la taille suffisante pour abriter six Superintelligences.

Estartu se sépare de l’Immortel et part fonder sa propre Sphère de Puissance.

Ammandul est en guerre contre les Légions Strowwaniennes. Les diplomates jiroptes se réunissent sur Talanis. Ahn-Visperon leur apparaît et leur confirme l’aide de l’Immortel contre Strowwan, une Superintelligence négative. L’Immortel finit par tromper Strowwan en projetant une image de lui et là, elle disparaît dans le Gouffre de Matière qu’elle a elle-même créé.

L’Immortel entre en contact avec Nisaaru et lui parle de Thoregon pour que l’idée mûrisse.

Un Héliote rend à nouveau visite à l’Immortel.

De nombreux enfants mutants apparaissent sur Terre et entraînent des réactions de rejet. Tous ont une vision monochrome et ont en commun un ancêtre originaire de la planète Horrikos où Monos se livra jadis à des expériences. Perry Rhodan choisit Moharion Mawrey comme ministre chargé des mutants car, bossue, elle a l’habitude du rejet. Elle se rend compte que Rhodan a des raisons plus personnelles mais il refuse d’en parler. En fait, Mondra Diamond est originaire d’Horrikos et il est fort probable que leur fils, Delorian, soit aussi un mutant.

De plus en plus d’attaques par KorraVir ont lieu contre les intérêts de la L.L.T. La seule solution est de revenir à la technologie positronique. Pour cela, les puces P sont nécessaires. Perry Rhodan découvre que Bostich, l’empereur d’Arkonis, en achète de grandes quantités au centre de production terranien Hayok et il fait arrêter immédiatement ces achats.

Moharion Mawrey commence à s’occuper des mutants. Elle propose la production de résilles isopsi (isolation psi) pour protéger les gens normaux des pouvoirs des mutants. Ces résilles ont été développées à partir des résilles antipsi utilisées dans Chearth. Des écoles de mutants sont fondées dont la principale est l’école Fellmer Lloyd de Terrania. Moharion rencontre le mutant Trim Marath qui lui dit être en contact avec une entité maléfique appelée Morkhero Source d'Âme.

Sirku rend visite à l’Immortel pour lui dire que Nisaaru a reçu la visite d’un Héliote et a accepté de faire partie de Thoregon. Il veut savoir la décision de l’Immortel. Ce dernier relève Ahn-Visperon de son service et l’ancien Vojaride devient une partie du Sage, le Nocturne le plus important.

L’Immortel fait ensuite la connaissance de Métamorf, la Superintelligence de la galaxie Plantagoo puis de l’Étoile de Baikolt, celle de Gorhoon. Il rend visite à Estartu pour lui proposer d’entrer dans la coalition et lui relate aussi la visite du Cosmocrate Tyrik qui lui a confié deux activateurs cellulaires. Estartu tombe en état de choc.

La partie négative de l’Immortel se détache enfin et devient l’Anti-Immortel.

Quand l’Immortel s’intéresse à nouveau à Ammandul, la troisième planète du soleil jaune est devenue Lémur, le centre d’un empire en guerre contre un terrible ennemi. Talanis a été le noyau de la nouvelle humanité.

La 9e Flotte Impériale, dirigée par Bostich, attaque vingt mille croiseurs ennemis qu’elle vainc facilement à l’aide du KorraVir.

Perry Rhodan apprend que Bostich veut annexer Hayok où sont produites les puces P. La L.L.T. ne pouvant s’opposer à leur force militaire, Rhodan obtient seulement le libre retrait des habitants, menaçant d’activer les systèmes d’autodestruction des usines.

Le Roxy Praha de Monkey et Homer G. Adams rejoint Rhodan sur la Terre. Ils annoncent qu’ils disposent de 4,8 milliards de puces mais à la surprise de Rhodan, ils exigent cinquante croiseurs en échange. Ils lui annoncent aussi la fondation de la Nouvelle O.M.U. Après leur départ, Bull annonce à Perry que Lao Tse, l’ordinateur central de la Résidence Solaire, a repéré que Monkey porte maintenant un activateur cellulaire !

En 1303 N.D.G., la L.L.T. comporte 2482 systèmes solaires. Tautmo Aagenfelt développe les barrages K pour protéger les syntrons du KorraVir puis la Barrière Aagenfelt pour protéger les vaisseaux. En mai 1303, il demande à Rhodan de l’accompagner dans son laboratoire.

Le mutant téléporteur Startac Schroeder réveille Moharion Mawrey en pleine nuit pour l’amener auprès de Trim Marath. Le jeune mutant a senti la présence de Morkhero qui veut tuer Perry Rhodan. Moharion prévient la Résidence Solaire mais Rhodan n’est plus joignable.

Dans le laboratoire, Tautmo Aagenfelt, sous le contrôle de Morkhero, tente de tuer Perry Rhodan après avoir isolé le laboratoire avec un écran paratronique. Il succombe finalement à une crise cardiaque.

Trim Marath sent que Morkhero a quitté la Terre. L’annonce d’un attentat contre Rhodan est alors faite.

Perry Rhodan se rend sur la Lune où est construit son nouveau vaisseau amiral, le Leif Eriksson, de 1800 mètres de diamètre. Contacté d’urgence par le Premier Terranien Maurenzi Curtiz, il apprend que l’Empire de Cristal vient d’occuper Topsid. On n’a plus de nouvelles de Bully qui s’y trouvait.
 


© Michel Vannereux