FASCICULE PERRY RHODAN n° 2002
 
Einsatz für Bully
Une mission pour Bully
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2000
 

Le VASCO DE GAMA s’approche du système d’Orion-Delta à 815 années-lumière du Système Solaire. Le chef de l’opération est l’ancien Commissaire de la L.L.T. Cistolo Khan. À bord se trouvent aussi L’Émir et quelques Mutants Monochromes. Leur but est de libérer le ministre de la Défense de la Résidence Solaire, Reginald Bull. L’Empire de Cristal affirme avoir occupé le système suite à un appel au secours des Topsides. L’Empire de Cristal a remis au goût du jour toutes les anciennes traditions du Grand Empire. Le Vasco de Gama s’approche en secret de la planète et le commando rejoint un des transmetteurs secrets du S.L.T. sur la surface. Il se compose d’agents du S.L.T., du mulot-castor et des deux mutants Yala Reyes et Goa Zefferphaun.

Sur Topsid, le mascant arkonide affirme au Gouverneur des Topsides qu’il n’existe aucun doute que les Arkonides sont les maîtres du système. Le Gouverneur n’a d’autre choix que d’accepter. Les Arkonides commencent à installer des bases militaires dans des régions inhabitées de Topsid. Huit mille vaisseaux de combat se trouvent sur la planète. Le mascant transmet au Gouverneur l’intention de l’empereur Bostich de transformer le système des Topsides en forteresse.

Le commando terranien doit obtenir le plus vite possible des informations sur l’emplacement de Reginald Bull. Quand ils passent devant un bain de vapeur, des Topsides les attaquent. Des Arkonides alertés par le combat interviennent et tuent les Topsides. Cistolo Khan remarque qu’ils portent des résilles isopsi, une preuve qu’ils s’attendent à une intervention de mutants. Le commando parvient à prendre la fuite.

Si l’on veut un succès rapide, il faut s'adresser directement au Gouverneur. Après que les Terraniens aient examiné le palais à la recherche de parapièges, ils commencent à rechercher des renseignements sur le séjour de Bully. Malgré les entraînements intenses, les nerfs des deux Mutants Monochromes sont tendus au maximum.

Le commando terranien avance lentement. Les erreurs des deux jeunes Mutants Monochromes mettent souvent l’opération en danger. De plus, les Arkonides utilisent un couineur émettant des signaux douloureux pour le cerveau des mutants. Le Gouverneur de Topsid n’est pas du côté de la Terre mais il mène une résistance passive contre les Arkonides, si bien que les Terraniens échappent au mascant. Quand Cistolo Khan et le commando parviennent enfin jusqu'aux Terraniens capturés, ils apprennent que Reginald Bull ne se trouve plus sur Topsid. Les Arkonides ont déjà déporté l'immortel sur Arkonis. Bien que les Terraniens réussissent à libérer les vingt prisonniers des mains des Arkonides l'action ne peut pas être considérée comme un succès.

Après l'heureux retour, les deux Mutants Monochromes décident de quitter le service de la L.L.T. Les tensions étaient trop importantes pour les mutants sensibles. L’Émir a aussi souffert des effets du couineur, il doit être traité sur Mimas. Cela prouve que les Arkonides sont très bien préparés aux actions de mutants. Les Terraniens savent maintenant que l’occupation du système d'Orion-Delta avait pour unique but la capture de Reginald Bull.
 


© Michel Vannereux