cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1993
 
Vortoß in den Kessel
Offensive dans le Chaudron
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 1999
 

Alaska Saedalere arrive à proximité du Chaudron à bord de sa Nef Virtuelle, le KYTOMA. Il est suivi par dix-sept autres Nefs Virtuelles. Il découvre un objet inconnu, mais ne peut l'identifier.

Sur Délos, Bully s'occupe de préparer le SOL pour le voyage vers le Chaudron. Il est contacté par la conscience collective des mutants décédés, qui ont fusionné avec l'Immortel plusieurs siècles auparavant. John Marshall lui dit qu'une fois qu'ils seront dans le Chaudron, les boucliers paratroniques ne devront jamais être activés. Cinq autres Superintelligences se sont installées sur Délos, assez grande pour tous les accueillir. Mondra Diamond explique à Bully que les six Superintelligences formeront le Conseil de Thoregon. Il devient alors clair pour Bully que le Pouls, le futur centre de Thoregon, n'est autre que le Chaudron de DaGlausch. La multitude de races qui ont convergé vers le système de Thorrtimer pour s'y réfugier deviendra la nation multiraciale représentant Thoregon.

L'Immortel contacte Alaska et l'informe de sa mission : les dix-huit Nefs Virtuelles sont indispensables pour permettre aux Superintelligences de pénétrer dans le Chaudron. Ils doivent se trouver dans dix jours au centre exact du tourbillon, ou Thoregon ne naîtra jamais. Chaque Nef Virtuelle recevra l'esprit d'un mutant décédé comme copilote, sauf Alaska à qui est assigné Harno, la mystérieuse sphère que Perry Rhodan a rencontrée plusieurs fois au cours des siècles précédents.

En parlant avec L’Émir, Alaska mentionne les dimensions de l'objet non identifié qu'il a découvert plus tôt - soixante kilomètres - et le mulot-castor comprend immédiatement qu'il a rencontré une Usine Cosmique. L'Émir est contacté par l'esprit d'Iltu, son ancienne épouse, qui le rassure sur le destin des autres Ilts : ils vivent tous en sécurité dans la conscience de l'Immortel.

Le SOL pénètre dans le Chaudron et se retrouve soumis à des conditions extrêmes, qui empirent au fur et à mesure qu'ils s'approchent du centre. Quand la situation semble devenir désespérée, Bully décide d'activer le bouclier paratronique. Le déferlement d'énergie les expédie au-delà de la dernière barrière et ils pénètrent au cœur de la perturbation. À l'intérieur, ils découvrent un dôme-champignon colossal. Mis à part ses vingt-trois kilomètres de diamètre et presque quatre-vingt-dix kilomètres de hauteur, le dôme est exactement semblable à ceux qu' ils ont déjà utilisé par le passé.
 


© Michel Vannereux