cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1992
 
Aufmarsch auf Thorrim
Défilé sur Thorrim
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

Sur Thorrim, dans la galaxie DaGlausch, toutes les tentatives pour entrer en contact avec les deux Superintelligences qui sont récemment arrivées là, Nisaaru et Métamorf, ont échoué. Mondra Diamond continue de recevoir de son bébé à naître des informations sur le futur proche. Elle dit que le danger pour les Alashaniens n'est pas tant le super-séisme, attendu pour avril, mais d'autres événements qu'elle ne peut identifier.

Une autre Superintelligence se matérialise dans le système de Thorrtimer. Il se présente comme Baikolt, de la galaxie Gohroon. Benjameen de Jacinta se souvient que Gorhoon est la patrie des Nonggos, le quatrième peuple de Thoregon. Il commence à soupçonner que toutes les Superintelligences dont la Sphère de Puissance inclut les peuples de Thoregon vont se rencontrer là, dans DaGlausch.

Nisaaru accepte finalement le contact de Tess. La Superintelligence lui dit qu'il a divisé sa personnalité et qu'une partie de lui, appelée Sirku, est actuellement à l'œuvre dans une autre galaxie. Il lui dit aussi que les Superintelligences sont là pour protéger les peuples de DaGlausch du super-séisme.

Une autre Superintelligence apparaît sur Thorrim sous la forme d'une sphère brillante. Des gouttes de pluie commencent à tomber sur la planète, qui s'avère être chargé parapsychiquement, mais inoffensive. Cette Superintelligence est Baolin-Nda et il a atteint Thorrim par le Canal de la Porte Éolienne. La pluie psionique est un effet secondaire du contact de Baolin-Nda et de l'Univers Einsteinien.

En attendant, DaGlausch est de plus en plus secouée par les prémisses du super-séisme approchant. De plus en plus d'étoiles se changent en novae à chaque heure et des races entières sont chassée de leurs planètes. Le message a été diffusé comme quoi Thorrim est une zone de sécurité pour le moment, donc toutes les races y convergent. Bientôt, plus de trois cent mille vaisseaux spatiaux cherchent un abri dans le système de Thorrtimer. Des heurts se produisent, mais les Superintelligences interviennent pour éviter les combats.

La Superintelligence des Créateurs, le premier peuple de Thoregon, se matérialise dans le système. Le seul absent est maintenant l'Immortel et alors que les Terraniens commencent à craindre le pire, Délos se matérialise en bordure du système, le SOL posé à sa surface.

Stendal Navajo entre immédiatement en contact avec le vaisseau amiral et demande à Bull de transférer deux cent mille Alashaniens à son bord. Bull refuse, disant que l'Immortel ne laissera venir qu'une seule personne : Mondra Diamant. La jeune femme, maintenant en retard pour la naissance de son enfant, est transférée sur le SOL mais elle est désespérée quand elle apprend que Perry Rhodan n'est pas à bord.
 


© Michel Vannereux