cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1971
 
Rätselhaftes Sarkamanth
Mystérieuse Sarkamanth
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1999
 

L’ALVAREZ et la BONNE ESPÉRANCE III ont été renvoyés dans le système de Kurryan avec 1500 personnes à bord pour récupérer les deux vaisseaux korragos. Ils reviennent sur Thorrim quatre jours plus tard. Entre-temps, un vaisseau discoïde est apparu sur la planète et a atterri sur une île proche de la Nation Alashan. Une petite ville apparaît autour du mystérieux vaisseau et recouvre toute l’île. Elle ressemble à un village du Moyen Age terranien dominé par une grande tour. Des robots sont envoyés dans le village pour enquêter mais ils sont bloqués par un champ de force inconnu.

En utilisant ses facultés de para-rêveur, Benjameen réussit à traverser le champ protecteur et explore le village. La petite ville semble habitée par les représentants de plusieurs peuples de DaGlausch. Ils sont très coopératifs et répondent à toutes ses questions. Interrogé sur leur objectif, ils disent tous travailler pour un être appelé Métamorf. Ignorant les découvertes de Benjameen, le gouvernement alashanien est occupé à mettre au point une façon d’utiliser les deux vaisseaux korragos pour évacuer la population. Ils ont besoin d’enlever toutes les armes et l’équipement non nécessaire. Mondra Diamond, maintenant enceinte de sept mois, interrompt une de leurs sessions et leur dit que Métamorf est ici pour les aider et qu’il ne doit pas être considéré comme un ennemi.

De mystérieuses créatures commencent à apparaître partout dans la Nation Alashan. Elles sont habillées comme des clowns et semblent être immatérielles. Elles ne répondent pas aux questions et ne peuvent pas être capturées. Elles attaquent soudain. Elles ne semblent pas vraiment vouloir blesser les Terraniens mais concentrent leurs attaques sur les équipements, et plus précisément sur les deux vaisseaux korragos. Les Alashaniens sont désemparés face à ces êtres immatériels et pourtant capables de causer de grands dommages autour d’eux. Bientôt, un mal irréparable est fait aux vaisseaux et le dernier espoir pour Alashan s’envole.

Dans la ville, qu’il a baptisé Sarkamanth, Benjameen entre dans une des petites maisons. Quand il en sort, la population a changé. Ils s’appellent Toraabiens et semblent penser qu’ils vivent dans un lointain passé. Benjameen renouvelle l’expérience et quand il sort, d’autres gens ont pris leur place. Cette fois, ce sont des Galorns et à la grande surprise de Benjameen, ils ne savent rien de Thoregon ou de la Terre. Benjameen commence à penser qu’il est maintenant prisonnier d’une machine temporelle qui le fait voyager dans le temps à chaque fois qu’il entre et sort de l’une des maisons.

Désespéré, il se dirige vers la tour où il est finalement présenté à Métamorf. C’est une forme changeante de quatre mètres de haut, d’où son nom. Il se présente comme une Superintelligence et dit à Benjameen que Sarkamanth est sa propre encyclopédie, rassemblant toutes sortes d’informations sur DaGlausch et son histoire. Métamorf est venu sur Thorrim pour empêcher les Alashans de quitter la galaxie DaGlausch car ils doivent accomplir quelque chose ensemble. Quand Benjameen mentionne le super-séisme, Métamorf dit qu'il les protégera, avec l’aide d’une autre entité mystérieuse.

Benjameen est alors renvoyé à Alashan où il parle à Gia de Moleon et Stendal Navajo de la Superintelligence. Ils décident d’annuler leur attaque sur Sarkamanth. À ce moment, le soleil Thorrtimer commence à se transformer. Gia de Moleon pense au début que le super-séisme les a déjà atteint mais Tess lui dit que c’est quelque chose de différent. Elle ajuste mentalement entendu qu’une autre Superintelligence du nom de Nisaaru vient d’arriver. Benjameen sait maintenant de qui Métamorf obtiendra de l’aide.
 


© Michel Vannereux