cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1970
 
Hiobotschaft
Mauvaise nouvelle
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

Dans DaGlausch, le vaisseau ALVAREZ recherche des bases korragos dans le système de Kurryan. Après l’émission de l’ordre terminal par Rhodan quand il attaqua Century, tous les Korragos sont supposés être désactivés. Quand l’ALVAREZ détecte une base souterraine sur la dixième planète, ils sont attaqués par les Hamarades.

À Alashan, Gia de Moleon, Stendal Navajo et les autres membres du gouvernement essaient de trouver une solution pour évacuer les 200 000 citoyens de la ville avant que le super-séisme ne les atteigne. Tess Qumisha et Benjameen de Jacinta décident d’eux-mêmes d’informer toute la population et la panique éclate. La galaxie sûre la plus proche est Rokantara, à 1,4 millions d’années-lumière de DaGlausch, mais les Alashans n’ont que deux vaisseaux capables de voyage intergalactique et ils ne contiendront pas toute la population.

Plusieurs solutions sont envisagées :améliorer la BONNE ESPÉRANCE III avec plus d’espace, l’envoyer vers Rokantara pour obtenir de l’aide, ériger un bouclier paratronique autour de Thorrim, mais aucune n’est faisable.

Mal armé, l’ALVAREZ est forcé d’échapper aux vaisseaux hamarades mais ne peut quitter Kurryan X avant que le petit commando envoyé sur la planète ne revienne. Alors qu’il est prêt à se rendre, l’ALVAREZ est sauvé par la BONNE ESPÉRANCE III qui se débarrasse vite des vaisseaux hamarades. Le commando sur Kurryan X découvre deux vaisseaux korragos abandonnés assez grands pour héberger toute la population d’Alashan après quelques modifications. Les Hamarades reviennent dans le système de Kurryan avec une flotte de six cents vaisseaux. En utilisant le projecteur virtuel, générant des clones virtuels de vaisseaux, la BONNE ESPÉRANCE III peut les garder à distance le temps que l’ALVAREZ s’échappe.

Les deux vaisseaux retournent sur Thorrim et informent Gia de Moleon et Stendal Navajo de leur découverte.
 


© Michel Vannereux