cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1972
 
Die Kosmische Fabrik
L'Usine Cosmique
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1999
 

Après le refus du Galacticum de l’aider dans son combat contre Shabazza, Rhodan a décidé d’attaquer MATERIA avec le SOL. Il espère que la Superintelligence cachée dans le trou noir les aidera, sinon ils n’auront pas une chance. Le SOL atteint Dengejaa Uveso et après quelques recherches localise MATERIA. L’Usine fait des incursions régulières dans le trou noir, cherchant manifestement la Superintelligence. L’Émir tente de se téléporter dans l’Usine mais il échoue. Dès que MATERIA détecte le SOL, elle se rue sur eux et les rattrape presque. Le SOL s’échappe de justesse en hypercadence. Blo Rakane conçoit un plan comprenant le projecteur virtuel, espérant embrouiller l’usine cosmique.

Une délégation de la L.L.T. conduite par Paola Daschmagan arrive et contacte le SOL. La Première Terranienne a réalisé à quel point le combat de Rhodan est important et décidé qu’elle l’aiderait officieusement. Les Terraniens reçoivent aussi l’aide d’un vaisseau, le PERLEMARINE V, qui tente de contacter MATERIA. Au début, il semble que MATERIA laisse le PERLEMARINE approcher mais dès qu’il va atteindre l’Usine, le vaisseau est impitoyablement détruit.

L’Émir, Blo Rakane et l’Oxtornien Monkey prennent un petit vaisseau, le PICCOLO, et profitent de la grande offensive imminente pour s’insinuer dans le bouclier protecteur de MATERIA. La flotte terranienne attaque mais est sévèrement touchée par l’usine qui n’est pas trompée par les échos virtuels. L’Émir et ses deux compagnons se téléportent hors du PICCOLO juste avant sa destruction. Ils arrivent à mettre le pied sur MATERIA.
 


© Michel Vannereux