cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1969
 
Grausame Götter
Dieux cruels
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1999
 

Alors que Vincent Garron évolue dans son Elysium empli de couleurs brillantes, tout devient soudain noir. Il sent une présence qui s’identifie comme Soboth. Les couleurs ont disparu à cause de lui.

Myles Kantor est inquiet. Non seulement les Algiotes continuent à déstabiliser le pulsar Wlaschos, un des 61 soleils constituant le Coffre Solaire. Ils essaient maintenant de détruire Huscoot, une des onze stations de contrôle. Sur le MERLIN, le mystérieux Soboth prend le contrôle d’Oliver Dermont, un membre d’équipage, et commence à chercher Vincent Garron. Le mutant sait maintenant que Soboth est responsable de sa cécité aux couleurs mais il ne peut pas expliquer pourquoi.

Pendant ce temps, Vil an Desch continue à relater le passé de son peuple à Mhogena. Le Gharrien lui dit que les Tazoles ont été manipulés par Shabazza qui a pris l’identité de Xion, un prophète, pour les tromper.

Quand les Tazoles envoient leur première fusée en orbite, les Urungabiens, une race d’extraterrestres, établissent le contact avec eux et les informent qu’ils les aideront dans leur évolution. Leur but est en fait d’utiliser les Tazoles comme mercenaires pour leurs propres besoins. Les Tazoles sont un peuple à la fois scientifique et religieux et ils vénèrent de nombreux dieux différents, le principal étant Gaintanu, qu’on dit être prisonnier d’une étoile lointaine. Alors que la pression des Urungabiens s’accentue, les Tazoles se révoltent contre eux et les anéantissent finalement. Les Tazoles conquièrent leur galaxie, Algion, et créent l’Empire de Clannach.

Xion, le prophète, apparaît aux Tazoles et leur dit que leur dieu, Gaintanu, doit être libéré de sa prison dans la galaxie Chearth. Pour cela, Xion leur offre deux objets : un qui les immunisera aux facultés psi des Gharriens et l’autre qui les aidera à perturber les stations de contrôle maintenant la stabilité de la prison. Ayant assimilé ces technologies, les Tazoles rassemblent une flotte de 200 000 vaisseaux et partent pour Chearth. Chearth étant à quatre millions d’années-lumière, les Tazoles construisent trois stations à équidistance dans le vide.

Sur le MERLIN, Vincent Garron est prêt à disparaître à nouveau. Avant qu’il ne disparaisse, Tuyula Azyk lui demande s’il pense que Soboth est en fait un Guan a Var. Le mutant répond que c’est possible.
 


© Michel Vannereux