FASCICULE PERRY RHODAN n° 1949
 
Quotors letzter Kampf
Le dernier combat de Quotor
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1998
 

La situation à bord du SAINT AMARENA devient critique. L’équipage est livré aux humeurs de Vincent Garron de plus en plus imprévisibles. Le mutant croit avoir perdu l’appui de Tuyula Azyk et sent la résistance du Gharrien. La colère de Garron se focalise sur le Cinquième Messager. La syntronique du vaisseau refuse tout service au commandant et à Garron, suite à un dispositif de sécurité suivant la mort du propriétaire. Personne ne peut modifier la route du SAINT AMARENA.

Atlan rassemble les porteurs d’activateurs sur Camelot. Il les informe des événements dans la galaxie Chearth et décrit les Vagabonds Algiotiques. Les Camelotiens décident d’envoyer le GILGAMESH. Atlan part pour Maahkora demander l’aide des Méthaniens d’Andromède. Ronald Tekener se rend sur Arkonis pour informer le Galacticum de la décision de Camelot.

Sur la Terre, un cercle de personnes se rassemble autour de Janyan Jankinnen, la fille de Joskar Jankinnen. Toutes les personnes ont eu des parents tués par Vincent Garron et veulent se venger.

À bord du SAINT AMARENA, Tuyula Azyk cherche souvent à prendre contact en secret avec Mhogena. Ses provisions d’hydrogène touchent à leur fin. Le vaisseau de luxe est suivi par le PAPERMOON de Cistolo Khan. Garron ignore toutes les tentatives de prise de contact.

Alors que Ronald Tekener n’obtient aucun succès à Mirkandol, Atlan obtient des Maahks une flotte de dix vaisseaux pour accompagner le GILGAMESH vers Chearth. Ce sont les vaisseaux dont ils disposent dans la Voie Lactée. Aucune aide n’est à attendre d’Andromède.

Quand Cistolo Khan arrive enfin à entrer en contact avec Garron, le TRADE, le vaisseau de Janyan Jankinnen, apparaît et tire sur le SAINT AMARENA. Garron perd le contrôle de lui-même et tente de tuer l’officier de détection du SAINT AMARENA. Mais ses forces l’abandonnent et il n’y arrive pas. Garron forme une hyperdépression et retrouve sa stabilité. Quand il revient, il attaque Mhogena qui réfléchit ses impulsions mortelles. Après une dernière attaque désespérée, Garron plonge dans une profonde inconscience. Cistolo Khan réussit à sauver Mhogena et les autres otages.

Le GILGAMESH part pour Chearth le 31 août 1290, suivi par les dix croiseurs des Maahks. À bord du GILGAMESH se trouvent tous les porteurs d’activateurs sauf Homer G. Adams, Mhogena, Tuyula Azyk, Vincent Garron qui repose dans le coma. Le Cinquième Messager veut essayer de le soigner avec l’aide de la Bleue.
 


© Michel Vannereux