cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1950
 
Thoregon Sechs
Thoregon Six
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1999
 

À bord de la BONNE ESPERANCE III on se prépare à l'affrontement contre Shabazza et ses troupes. Rhodan compte déposer quatre bombes arkonides et déclencher un incendie nucléaire. Le SOL doit être auparavant conquis et amené dans l'espace pour ne pas être détruit par l'incendie. Rhodan charge Monkey de veiller sur Mondra Diamond. Quand le vaisseau approche de Century I, Fee Kellind fait activer les projecteurs virtuels. Les stations de détection de Century semblent voir plus de cent vaisseaux s'approcher. La BONNE ESPERANCE III expulse aussi des balises émettant un rayonnement perturbant les Korragos. Les sondes Gamma émettent l'ordre terminal qui désactive les Korragos. Le vaisseau terranien parvient à déposer une équipe sur la surface.

Pour Shabazza, des incidents inexpliqués se produisent sur les différents stations et forts des Korragos. Des premiers affrontements ont lieu entre le commando terranien et les robots. Lors d'un combat, Mondra est placée en grave danger mais Monkey la sauve au risque de sa vie. L'Oxtornien perd ses deux « yeux » mais Mondra l'aide à retrouver ses prothèses. Pendant quelques minutes, Monkey s'est retrouvé complètement désemparé.

Shabazza comprend ce qui se passe et décrypte l'ordre terminal. Il est toutefois trop tard et de plus en plus de Korragos en tombent victimes.

Quand l'adversaire de Thoregon veut décoller avec le SOL, le vaisseau refuse d'obéir. L'ordre terminal a aussi frappé Sol-Cerveau. Shabazza apprend alors la détonation de quatre bombes arkonides. Il comprend qu'il ne peut plus sauver Century. Le vaisseau commence à s'écrouler. Avant de quitter définitivement la planète, Shabazza envoie des androïdes particuliers qui ont pour mission de tuer 50 Terraniens juste. Tandis qu'il quitte la planète avec le SHWOBAN, les Terraniens s'emparent du SOL. Malgré la réactivation de Sénèque, Rhodan doit admettre que son nouveau navire-amiral ne peut plus voler.
 


© Michel Vannereux