Le choc de l’attaque de Vincent Garron est dur à accepter et les effets sont néfastes. Les Solmoths s’éloignent des Terraniens et même Bré Tsinga ne parvient pas à rétablir la communication. Les services secrets interrogent tous les témoins, dont Solder Brand qui a subi un effondrement nerveux après la fuite de Vincent Garron. Cistolo Khan intervient pour que les méthodes ne soient pas radicales. Brand est interrogé avec un soutien médical sur le PAPERMOON. Il revient finalement sur Terre.
Vincent Garron a réussi à quitter le système d’Arkonis avec le SAINT AMARENA mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Quotor, la voix de l’hyperespace, continue à lui parler et le mutant croit qu’un être puissant se cache derrière. Tuyula Azyk, la jeune fille bleue se démarque de plus en plus du mutant. Elle devient une femme et cet état l’emplit de frayeurs. Garron fait sillonner le SAINT AMARENA sans but dans la galaxie. Une raison pour son instabilité est l’étrange rayonnement émanant du Cinquième Messager. Le Gharrien est un réflecteur psi et peut se défendre contre les attaques de Garron. De plus, Tuyula Azyk lui retire peu à peu son soutien. Quand Joskar Jankinnen la protège face à Garron, il est tué par le mutant. La Bleue continue à aider Garron mais elle prend en secret contact avec le Cinquième Messager. Il ne reste à ce dernier que deux jours de réserve en hydrogène. Garron donne bientôt l’ordre de rejoindre le Système Solaire.
Sur la Terre, Solder Brand annonce qu’il était sous le contrôle de Garron et se retire des élections, laissant la place à son représentant. Paola Daschmagan gagne alors les élections. Les réjouissances sont ternies par l’annonce de l’arrivée du vaisseau de Vincent Garron dans le Système Solaire.
|