FASCICULE PERRY RHODAN n° 1932
 
Schiff am Abgrund
Vaisseau en perdition
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1998
 

La BONNE ESPÉRANCE III est entrée dans l’hyperespace avec ses dernières réserves d'énergie. Les pièces de l'ordinateur korrago apporté à bord ont endommagé le vaisseau par leur explosion. La BONNE ESPÉRANCE III est presque coincée dans l’hyperespace mais à la dernière seconde, le vaisseau retombe dans l'espace normal. Fee Kellind doit admettre que son vaisseau est devenu une épave. Les Terraniens ont dû payer cher pour apprendre que l'adversaire inconnu dispose de nombreuses stations secrètes dans DaGlausch. La BONNE ESPÉRANCE III dérive dans un système solaire inconnu. Les Terraniens découvre qu’une géante gazeuse influence la trajectoire du vaisseau désemparé.

Sur Alashan, on se fait des soucis pour la BONNE ESPÉRANCE III. Stendal Navajo s’inquiète avant tout de l'émetteur du vaisseau hamarade activé pour une courte durée avant l'explosion du vaisseau. Une des balises de repérage dispersées autour du système de Thorrtimer sonne l'alerte...

Les catastrophes se produisent l’une après l’autre sur la BONNE ESPÉRANCE III. La géante gazeuse se rapproche de plus en plus. Fee Kellind est projetée dans l’espace par l’explosion d’une banque de données mais elle peut être ramenée à bord par un rayon-tracteur. Le machiniste Tuck Mergenburgh dont on a un besoin urgent pour des réparations importantes est gravement blessé et doit être opéré. Le seul médecin qualifié est inconscient et est ranimé sur les ordres pressants de Fee Kellind au péril de sa vie. Tandis que Tuck est opéré les agents du S.L.T. travaillent contre la montre.

Sur Alashan, le conseil de crise se réunit. Les pires craintes semblent se confirmer. Trente vaisseaux de combat hamarades sont apparus dans le système de Thorrtimer et recherchent le ROPICA. Mandreko Tars, l’expert en Dscherros , se rend en secret à bord d’un ancien vaisseau dscherro toujours en orbite. Il simule un véritable Dscherro avec la technique holographique et fait croire à un mouvement de la flotte. Le Taka Mandreko affirme avoir abattu le ROPICA et menace de détruire les Hamarades. Le ministre de la guerre des Hamarades est trompé par le bluff et se retire avec ses vaisseaux. Les Terraniens d’Alashan comprennent que l’ancien quartier de Terrania n’a plus beaucoup de temps.

Tuck Mergenburgh ne perd pas de temps et commence à travailler sur un hypercom improvisé. Il réussit à activer les propulseurs pour un bref moment et à éloigner la BONNE ESPÉRANCE III de la géante gazeuse. La manœuvre réussit. Tuck Mergenburgh tombe à nouveau inconscient, mais il a donné un plus long délai au vaisseau.

Sur Alashan, Gia de Moleon travaille sur un plan d’urgence. L’ALVAREZ, en route pour Kristan, est à plusieurs heures. Gia décide d’affréter des croiseurs thorrimiens et de partir pour Kristan et Kre’pain rechercher le vaisseau manquant. L’évacuation des Terraniens de la ville est aussi préparée.

La situation de la BONNE ESPÉRANCE III semble sans espoir. L’hypercom improvisé envoie un SOS puis le vaisseau commence à tomber vers l’atmosphère de la géante gazeuse. Sur Kristan, l’ALVAREZ reçoit le message de la disparition de la BONNE ESPÉRANCE III et se lance à sa recherche. Il capte le SOS et récupère l’équipage. Même la BONNE ESPÉRANCE III peut être sauvée. L’ALVAREZ revient avec les rescapés sur Alashan.
 


© Michel Vannereux