FASCICULE PERRY RHODAN n° 1933
 
Jagd auf Unsichtbare
La chasse aux invisibles
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1998
 

Trois recrues du peuple des Companeii commencent à avoir des soupçons sur les pseudo-Logides sur Zophengorn. Ils décident d’interroger la positronique de l’Anneau et de les suivre. Quand ils disparaissent brusquement ils soupçonnent la présence d’écrans déflecteurs. Ils n’avisent pourtant pas le Directoire, pensant qu’ils puissent s’agir d’espions du Directoire. Ils apprennent qu’il n’existe aucune race du nom de Logide dans DaGlausch et Salmenghest.

Les Terraniens ont repéré les Companeii. Quand ils en parlent à Eismer Störmengord, le Goldnien leur assure une cachette dans l’Empirium, un forum où ne se trouvent aucun novice, uniquement des robots réparateurs. Les Terraniens essaient de s’approcher d’un des Directeurs pour savoir qui a effacé des données dans la positronique. Quand les Terraniens quittent leur cachette le jour suivant les Companeii pénètrent dans leurs quartiers et fouillent leurs affaires. À leur retour Rhodan et ses compagnons comprennent que quelqu’un est venu. Rhodan repousse la proposition de Monkey de les éliminer.

Les Terraniens enlèvent le robot du Directeur 6 pour se procurer des informations. Les trois Companeii découvrent alors leur cachette. L’Oxtornien se transforme en machine de combat et les tue. Le groupe est effrayé et Rhodan a du mal à conserver sa cohésion. Il explique à l’Oxtornien qu’après le retour sur Alashan, il devra répondre de ce meurtre. Les trois cadavres sont livrés à l’espace.

Le Directeur 6 donne l’ordre de traquer les inconnus qui ont volé son robot. Les Touffx, les forces de police, commencent à fouiller l’Empirium. Rhodan et ses compagnons parviennent de justesse à les détourner d’eux. Trabzon Karrett parvient à déchiffrer le code personnel du Directeur 6 et apprend que seul le Directeur 10 aurait pu effacé des données dans la positronique.

Les Terraniens s’introduisent dans une conférence avec leurs écrans déflecteurs et voient le Directeur 10 entouré d’une nuée d’oiseaux, les Lamuuni. Seule une personnalité extraordinaire pourraient maintenir ainsi ces téléporteurs de niveau. Pour Rhodan, le Directeur 10 ne peut être que Shabazza.
 


© Michel Vannereux