FASCICULE PERRY RHODAN n° 1931
 
Traumdämmerung
Le crépuscule des rêves
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1998
 

L’Émir, Icho Tolot et Julian Tifflor ont échappé de justesse à l'attaque de Jii'Nevever. La planète Na'Call a été conquise par la Rêveuse. Comme dernière possibilité, les trois immortels décident de revenir sur l’INTURA-TAR pour obtenir des renseignements supplémentaires précieux sur le passé de Guu'Nevever et peut-être sur l'arme avec laquelle les Varmires vainquirent autrefois Le frère de Jii'Nevever.

Quand le vaisseau des immortels atteint le système de Makkal, l'INTURA-TAR se trouve prêt à quitter le système. Peu avant que le vaisseau ne pénètre dans l’hyperespace, il doit couper son écran quintidimensionnel. L’Émir saute avec Icho Tolot et Julian Tifflor à bord de l'INTURA-TAR qui quitte peu après le système de Makkal. Les trois immortels commencent immédiatement la reconnaissance du vaisseau immense et rencontrent le Rawwe Pezzo-Orr.

Pezzo-Orr qui porte le titre DE Gardien Supérieur de , tient d’abord L’Émir pour un esprit, mais il reconnaît cependant vite qui s'agit d'une créature très réelle. Quand Icho Tolot et Julian Tifflor apparaissent, Pezzo-Or est si fortement intimidé par la vue du Halutien qu’il accorde aux trois immortels l'accès à une positronique spéciale du vaisseau. Le but des immortels est d’obtenir des renseignements sur le passé du vaisseau et le séjour de Guu'Nevever...

Le passé : … l'Intura-Tar est plus qu’un vaisseau-de-vie des Rawwes. Guu'Nevever le considère comme sa base d'opérations et l’utilise pour toutes ses missions dans Puydor. Dans la poupe du vaisseau existe un domaine isolé, équipé abondamment de Tronium-Azint dans lequel Guu'Nevever se retire la plupart du temps. L'une de ses missions le mène chez les Gojomiens. Les Gojomiens sont un peuple prometteur qui prendra peut-être la place des Nevevers dans Puydor dans un avenir lointain. Sa préférence pour les Gojomiens n'a pas échappé aux Varmires, les adversaires acharnés de Guu'Nevever. Les Varmires les choisissent comme but potentiel pour leurs actions. Quand Guu'Nevever s'approche du système des Gojomiens après une alerte, il est déjà trop tard. Les milliers de vaisseaux des Varmires ont attaqué les planètes du système et détruit les villes et les infrastructures.

Quand Guu'Nevever veut finir la bataille avec ses impulsions oniriques, ses efforts sont sans effet. Les Varmires prennent le vaisseau-de-vie sous un feu puissant. Toute la poupe est rasée, le secteur dans lequel se trouvait Guu'Nevever. Quand le commandant de l'Intura-Tar se rend aux forces armées des Varmires, le vaisseau est abordé et les Rawwes emprisonnés. Peu avant que le commandant de l'Intura-Tar ne soit exécuté par les agresseurs, le Rawwe apprend comment Guu'Nevever a été berné par les Varmires. Les Varmires ont envoyé des vaisseaux sans équipage dans la bataille. De cette manière, Guu'Nevever ne pouvait rien faire avec ses impulsions de rêve...

L’Émir, Icho Tolot et Julian Tifflor apprennent l'existence d'une arme contre les Rêveurs. Les Varmires ont construit un Trozinator, un appareil qui peut charger le Tronium-Azint et ainsi devenir un piège pour les Rêveurs. Une fois dans un tel bloc de Tronium-Azint, les Rêveurs ne peuvent pas s’échapper.

Quand les trois immortels examinent à fond les données, ils apprennent toute la vérité. Guu'Nevever n’a pas été tué par l'explosion de la poupe de l'INTURA-TAR, mais le Rêveur s'est sauvé par un pont de Tronium-Azint sur la planète des Gojomiens. Sur la planète existent des réserves à Tronium-Azint qui ont rendu cette fuite possible. Les Varmires se sont attendus cependant à cette réaction et ont chargé le Tronium-Azint avec le Trozinator. Quand Guu'Nevever remarque son erreur, il est trop tard. Le Rêveur se trouve dans le piège. Avec ses dernières forces, il envoie une impulsion à Jii'Nevever qui est interprété faussement par la Rêveuse comme une impulsion de mort.

L’Émir, Icho Tolot et Julian Tifflor pensent qu’il existe un rapport étroit entre l'INTURA-TAR, le culte de Yammamihu et le Rêveur disparu. L’Émir, Icho Tolot et Julian Tifflor décident de participer au vol de l'INTURA-TAR vers le centre de l'univers.
 


© Michel Vannereux