Sur Alashan, Gia de Moleon et Stendal Navajo débattent toujours de l’avenir des Terraniens dans DaGlausch. Un vaisseau étranger apparaît dans le système de Thorrtimer, puis deux autres. Navajo envoie deux cargos thorrimiens pour connaître leurs intentions. Quand ils envoient une sonde les vaisseaux disparaissent en provoquant un court black-out chez l’équipage. Peu après, la BONNE ESPÉRANCE III annonce son arrivée.
Sur Kristan, Bully enquête en vain sur la présence de vaisseaux terraniens. Un inconnu remet un objet à Bull avant de disparaître. Rhodan et Bull sont alors arrêtés par KrisPol. Ils parviennent à s’évader. Tandis que le reste de l’équipe enquête, Ska Kijathe essaie de s’introduire dans le réseau informatique de Kristan pour obtenir des informations. Elle arrive à la limite de ses forces à trouver les traces de la présence de Terraniens. Eismer Störmengord entend parler de la vente d’une positronique fournie comme le détecteur par une organisation appelée la Compagnie. Le Hamarade Teiskoll enquête sur la Compagnie. Quand ces humanoïdes sombres cherchent un partenaire pour le commerce de howalgonium, il se présente. Il prévient aussitôt le pirateVurtoon. Le howalgonium livré contient un hypercom devant trahir la base de la Compagnie.
Quand Rhodan et ses compagnons s’intéressent à la Compagnie, ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas les seuls à les surveiller. Ils décident de s’introduire dans le bâtiment de la Compagnie. Lors d’un combat, Ska Kijathe et Poulton Kreyn trouvent la mort. Rhodan et Bully sont capturés par Vurtoon. Teiskoll se rappelle alors soudain que Vurtoon tua jadis sa compagne et le tue. Les robots de combat de la Compagnie interviennent. Rhodan et Bully entendent enfin parler des activités masquées d’Alashan. Les Galactiques font leurs adieux à Eismer Störmengord et montent à bord de la BONNE ESPÉRANCE III.
|