cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1869
 
Gesang der Kleinen Mütter
Le chant de la Petite Mère
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1997
 

Bien qu’il se réjouisse de l’apparition inattendue d’Alaska Saedelaere, Atlan reconnaît que l’avertissement de l’immortel disparu sur la métamorphose des Philosophes est venu trop tard et que les hypersignaux en rafale viennent de la nouvelle Petite Mère. Le croiseur ARLEQUIN, avec le groupe d’Herreachs dirigé par Tandar Sel, essaie d’attaquer la bulle hyperspatiale sur Kimako mais la Petite Mère échappe au danger en se téléportant sur la planète Topsid d’où elle fuit à nouveau. Deux Petites Mères sont détruites de justesse sur Étrus et Apas mais le VULPECULA où les Herreachs dirigés par Tarad Sul s’efforcent d’ouvrir la bulle hyperspatiale sur Gatas est attaqué par mille nefs-hérissons et détruit. Les autres bulles hyperspatiales sont maintenant protégées par les flottes tolkandiennes, attirées par les battements de cœur hyperénergétiques des Petites Mères.

Bré Tsinga, qui a étudié avec attention le rapport d’Atlan sur l’évolution de Goedda, est persuadée que Shabazza a trouvé un moyen de contrôler la Grande Mère une fois qu’elle aura atteint son objectif et de la rendre inoffensive. Après une des nombreuses discussions de Bré Tsinga avec Atlan, Jafko attaque l’Arkonide par jalousie et le blesse légèrement. La psychologue se voit forcée de ramener le Husslar sur sa planète Sabine avec une corvette.

Cinq Petites Mères sont éliminées mais les chances de succès des Galactiques diminuent face à la supériorité numérique des Tolkandiens. À partir de ses propres souvenirs de jeunesse, Bré Tsinga développe une idée nouvelle pour vaincre toutes les Petites Mères d’un coup. Atlan, qui a échoué à détruire la bulle hyperspatiale sur Ferrol avec le RICO et le PAPERMOON, revient sans retard sur le GILGAMESH.
 


© Michel Vannereux