FASCICULE PERRY RHODAN n° 1868
Hoffnung der Tolkander
L'espoir des Tolkandiens
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Susan Schwartz
 
Année de parution
1997
 


    Peu après que Bré Tsinga ait reçu la mission de s’occuper des responsables de la L.L.T. récupérés sur Terre, le FARGO sur lequel sert la jeune psychologue originaire de la planète Sabine, est attaqué par cent nefs-hérissons. Comme les Tolkandiens amènent le FARGO en orbite d’Olympe, l’équipage paralysé par le brouillage tombe sous l’influence du Philosophe qui opère là. Douze jours plus tard, le 10 juillet 1289, le premier scintillement se produit et les hommes se préparent à mourir pour Goedda. Bré Tsinga continue pourtant à noter ses observations. Le 18 juillet, la destruction du cosmos incubateur de Goedda met fin au pouvoir du Philosophe sur Olympe et Bré Tsinga, qui ne souffre d’aucune séquelle, s’occupe des victimes jusqu'à ce que Cistolo Khan l’appelle dans le Système Solaire. Accompagnée de son animal domestique, le Husslar Jafko qui fait penser à une panthère, elle se rend le 3 août à bord du GILGAMESH.

    Le syndrome de griffonnage ayant été annoncé sur Apas, Gatas, Arkonis, Nosmo et neuf autres mondes, Bré Tsinga confirme à partir de l’analyse des données sur les Tolkandiens que les Philosophes ont survécu à la fin du cosmos incubateur. La folie de griffonnage se répand aussi sur Plophos, Étrus et le monde topside Kimako. Les croiseurs MASSADA et HARUNA repèrent sur les deux colonies terraniennes les bulles hyperspatiales de trente à quarante mètres de haut des Philosophes mais elles résistent à leurs attaques. Bien que les Herreachs aient déjà exprimé leur refus à Cistolo Khan, Bré Tsinga et Atlan partent ensemble pour Trokan. Ils veulent persuader les habitants de la quatrième planète de Sol, qui ne se sont pas remis de leur premier vol spatial, à les aider contre les bulles hyperspatiales. En discutant avec Presto Go, la Sabinienne fait comprendre à l’Herreach qu’ils ne doivent pas compter sur une reprise de leur cycle de reproduction tant que subsistera l’influence des Philosophes et des autres Tolkandiens. L’Artiste Suprême accepte finalement et 52 vaisseaux partent avec chacun 400 Herreachs à bord.

    Unit, Gaia, Rolfth et Lingora sont aussi sous le contrôle des Philosophes. 32 Philosophes sont maintenant connus. Quand Atlan entre en contact avec Arkonis, il découvre que la folie de griffonnage est terminée. Les battements de cœur quintidimensionnels et les hypersignaux en rafale caractéristiques des bulles hyperspatiales des Philosophes ne peuvent plus être détectées. Avec onze autres vaisseaux, le FARGO avec Atlan, Bré Tsinga et 400 Herreachs à bord, dont Caljono Yai, part pour Plophos. En transe collective, les Herreachs créent le 7 août une déchirure dimensionnelle dans la bulle hyperspatiale à 30 kilomètres de New Taylor. À l’intérieur se trouve un organisme informe de sept mètres de long qui rappelle la forme juvénile de Goedda à Atlan. Le FARGO tire avec ses canons à travers la déchirure dimensionnelle et détruit la bulle hyperspatiale. Peu après arrive de Camelot la nouvelle qu’Alaska Saedelaere est en vie et qu’il se trouve sur Arkonis.