cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1867
 
Der Traumtänzer
Le danseur onirique
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1997
 

À l’instant où le cosmos incubateur de Goedda s’effondre, le Philosophe Dreur oriente sa chute vers une civilisation nombreuse et parvient de cette façon sur Arkonis I. Dreur, comme tous les Philosophes, compte fusionner avec son pendant, Antidreur, et former ainsi une Petite Mère. Il crée une nouvelle bulle hyperspatiale de vingt kilomètres de diamètre. À l’intérieur il est enfermé avec Alaska Saedelaere qui abrite toujours Antidreur. Avec les forces mentales obtenues grâce aux Arkonides, Dreur commence à émettre le rêve de mort sur les mondes du système d’Arkonis et diriger l’énergie vers Antidreur, affaibli.

Le syndrome de griffonnage se répand sur Arkonis I tandis que la planète fête l’Introneum, l’anniversaire de l’intronisation de Theta d’Ariga. Benjameen de Jacinta, un mutant de 17 ans, se révèle être immunisé. Le jeune Arkonide peut se projeter dans d’autres hommes dans ses rêves. Il vit ainsi l’explosion d’une usine, la destruction d’une usine d’hypercaptage et d’autres catastrophes. Le para-rêveur est persuadé d'en être lui-même responsable. Dans un nouveau rêve, Benjameen parvient dans la bulle hyperspatiale de Dreur, voit Alaska Saedelaere et reconnaît un paysage volcanique du désert de Khoukar, à 400 kilomètres de la ville où il habite, Khoukarest. Il comprend que la menace pour Arkonis vient du Philosophe et décide de le tuer pour sauver la vie de Manjar’es, la fille qu’il aime. Il met hors service un policier-robot, se procure un glisseur de la police et vole vers le désert de Khoukar. Il n’arrive pourtant pas à découvrir la sphère de vingt kilomètres de diamètre.

Antidreur étant complètement épuisé, Alaska Saedelaere parvient à combattre Dreur dans la bulle hyperspatiale malgré son coude cassé. Il provoque la chute du Philosophe mais celui-ci survit. Il souffre de graves blessures au visage. En menaçant de se jeter par une faille dans l’hyperespace, se tuant ainsi que la peau qui maintient Antidreur en vie, le Terranien attire à nouveau Dreur à lui. Antidreur, qui a retrouvé des forces grâce aux énergies de son pendant, le paralyse mentalement et empêche Saedelaere d'étouffer le Philosophe. Quand Dreur essaie d’étrangler le Terranien pour être lui-même l’hôte de la peau, Benjameen de Jacinta apparaît. Il s’est à nouveau projeté dans la bulle hyperspatiale lors d’un rêve. Le jeune Arkonide plonge Dreur dans l’inconscience avec un jet de pierre et Saedelaere tue le Philosophe avec un couteau. Avec la mort de Dreur meurt aussi Antidreur. La bulle hyperspatiale se dissout mais le para-rêveur peut ramener le Terranien dans le désert de Khoukar. Il amène Saedelaere dans un cargo pour que le porteur d’activateur puisse prévenir Atlan des plans des Philosophes. Après de courtes hésitations, Benjameen accepte d’accompagner Saedelaere sur Camelot.

Les autres couples de Philosophes commencent à fusionner et créent 51 Petites Mères.
 


© Michel Vannereux