FASCICULE PERRY RHODAN n° 1853
Im Zeichen von Thoregon
Sous le signe de Thoregon
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1997
 


    Des vaisseaux étrangers apparaissent dans le Nuage Pentrique, se rassemblent autour du Bastion Héliotique et disparaissent avec la construction géante sur laquelle les Galorns ont travaillé durant cent ans.

    À 154 ans, Kaif Chiriatha donne naissance à une fille après six ans de grossesse mais elle meurt trois heures après. Ce Rhioton, vite apparu, rassure la Galorne désespérée par son aura et lui montre dans sa maison une pierre veinée de brun et un enregistreur sous la forme d’un vaisseau galorn miniaturisé. Kaif Chiriatha apprend une partie de l’histoire galorn.

    1600 ans après la mort de Londa Dad, la moitié des Galorns est devenue pacifique. Mille ans plus tard, seuls 10% appartiennent aux Agressifs qui combattent leurs congénères avec les flottes de Nefs Noires, attaquent d’autres mondes de Plantagoo ou des groupes concurrents. Comme une vague d’agressivité se répand quand un Galorn prend une forte dose de kasch-phee, ils peuvent pousser des êtres vivants à la fureur et à la mort, ou dévaster de grandes parties d’une surface planétaire. L’hyperphysicien Aeletan Suux développe un aimant mental à Cœur-Cinq sur Galorn, le premier Dragon. Pour amener sur la planète les matériaux nécessaires, Maem Nagun, qui commande le Londa Dad, le navire amiral de la nouvelle flotte de paix galorne, conclue un pacte avec Kamma Grouwn, un chef des Agressifs. Avec sa flotte, Grouwn permet aux Nefs Blanches de Nagun de franchir le blocus érigé autour de Galorn. Il meurt lors du combat. Cinq mois plus tard, le Puits du Dragon est terminé. Pour ne pas mettre en danger leur santé mentale, les Galorns décident de répartir la prise du kasch-phee sur de longues périodes et de n’aller dans le Puits qu’à 50 ans.

    Le nombre d’Agressifs diminue lentement. Trois cents ans après la mort d’Aeltena Suux, ils ne constituent que 5% des Galorns.

    Ce Rhioton et Muun Dugesm incitent Kaif Chiriatha à voyager dans Plantagoo. Elle se rend sur Tasch-Term, le système d’origine des Krooghs, le système des Paradeas et le système de Zentriff avec le METHARE commandé par l’Adlate Meeno Haaff. Elle fait la connaissance des Mocksgergers et atteint finalement Galorn. Quand elle visite le Dragon de Cœur-Cinq, elle a l’impression que le potentiel d’agressivité stocké à l’intérieur cherche à fuir.

    Après son retour dans le Nuage Pentrique, Kaif Chiriatha apprend que Lopt Zadheven a été tué lors d’un accident. Ce Rhioton réapparaît, lui fait comprendre que ses soupçons quant à son implication dans sa mort et celle de sa fille sont non fondés et lui fournit d’autres informations sur le passé.

    Après la disparition définitive des Agressifs, les Galorns commencent à se retirer. Pour réparer les horreurs commises par leurs ancêtres sur les peuples de Plantagoo, ils décident d’amener la paix dans la galaxie. À partir du principe du Dragon, ils développent la pacification qui met fin à tous les conflits en quelques décennies.

    Sur Galorn, Tiis Methare, le principal penseur de son époque, s’occupe activement du Sanctuaire Intouchable sur la plaine de basalte. Après être entré en profonde méditation pour unir son esprit avec la mystérieuse construction, un étranger quitte le dôme-champignon et déclare que les Galorns ont été choisis pour remplir des missions techniques dans la Coalition de Thoregon. Tiis Methare est le premier Galorn à être nommé Deuxième Messager de Thoregon et reçoit un Passantum qui lui donne accès au Pont dans l’Infini. Bien qu’il ne puisse donner aucun détail à son peuple sur la Coalition, l’idée d’appartenir à Thoregon est acceptée par tous les Galorns à la mort de Tiis Methare, 8500 ans avant le temps présent.

    La capacité du Dragon de Gaalo étant épuisée, les Galorns s’installent sur Bushtam, la quatrième planète du système de Paraeen, évitée des autres peuples de Plantagoo en raison de sa proximité avec deux trous noirs. Les Adlates sont découverts sur un monde de ce système. Ils se soumettent aux Galorns sans être forcés.

    Trois mille ans plus tard, les Galorns quittent Bushtam et s’installent dans le système de Pondor.

    Il y a deux mille ans, les Galorns se cachent finalement dans le Nuage Pentrique où les vaisseaux restants de la Flotte Noire ont déjà été amenés il y a des millénaires.

    Ce Rhioton raconte que les Nonggos vont aussi récupérer le Bastion Héliotique suivant et annonce qu’il sera longtemps absent d’Helter Baaken à cause de sa mission. Si un jour un Adlate inconnu apparaît et demande après lui, Kaif Chiriatha doit l’amener à la pierre veinée de brun.

    32 ans plus tard, le deuxième Bastion Héliotique est récupéré. Quand le troisième est à moitié prêt après 18 autres années, Muun Dugesm depuis longtemps malade demande à Kaif Chiriatha de l’amener sur Galorn pour mourir dans le champ des Écritures. Kaif Chiriatha ne se doute pas que deux étrangers venus d’une lointaine galaxie se trouvent chez les habitants des bas-fonds de Gaalo. Peu après, les Zentrifaals attaquent les Krooghs dans le système de Trieger après mille ans de paix, et Kaif Chiriatha ordonne une pacification. La Galorne subit un autre choc quand l’Androgardien Szuker lui annonce qu’un Adlate a volé un vaisseau galorn. Après que Foremon, l’Adlate voleur, ait été capturé sur Tasch-Term, Kaif Chiriatha le fait amener dans le Nuage Pentrique. Foremon insiste à dire qu’il doit prévenir Ce Rhioton et refuse toute explication. Traph Gandalon, un des représentants de Kaif Chiriatha, annonce l’apparition de deux étrangers et d’un groupe de Zentrifaals dans le chantier héliotique. Quand les étrangers accèdent aux Nefs Noires sur Tribath, la Galorne leur pose un piège. À sa grande confusion, l’étranger qui s’est retiré en dernier de la quatrième planète et qui s’appelle Perry Rhodan porte un Passantum.