FASCICULE PERRY RHODAN n° 1852
Die Galornin
La Galorn
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1997
 


    Kaif Chiriatha, seul enfant du couple galorn Preesther Doorn et Kaal Verhablaa, naît sur Helter Baaken, la troisième planète du système binaire Doogerosch dans le Nuage Pentrique. Même pour un enfant galorn, elle est exceptionnellement agressive et épuise la patience de ses parents. Comme tous les jeunes Galorns, Kaif Chiriatha est amenée à l’âge de vingt ans dans la Ville des Enfants, à la périphérie de la métropole Baaken Bauu de 23 millions d’habitants, la ville azurée. Durant trente ans les enfants galorns sont élevés, formés et préparés au combat contre le Dragon. Ils ont toutes les libertés mais sont obligés de prendre tous les jours du kasch-phee. Kaif Chiriatha se révèle la plus douée des élèves. Son seul rival sérieux est Lopt Zadheven. À la stupéfaction de Seda Golaer et ses autres professeurs, Kaif Chiriatha développe le rêve de refaire des pacifiques Galorns des conquérants violents. Au trentième anniversaire de Kaif Chiriatha, Zadheven essaie de tuer sa concurrente avec une bombe. Dauw Cballah, qui souffre d’une maladie incurable, fait échouer l’attaque en sacrifiant sa vie. Quand Kaif Chiriatha veut tuer Zadheven, Ce Rhioton, le Deuxième Messager de Thoregon, intervient. Sans dévoiler son identité, le grand et massif Galorn retient la jeune femme, dont il suit depuis longtemps le développement, par son charisme et ses paroles. Au lieu de le tuer, Kaif Chiriatha humilie Zadheven lors d’un duel.

    Une demi-année après son cinquantième anniversaire, la porte d’énergie du mur entourant le Puits du Dragon s’ouvre pour Kaif Chiriatha. Depuis que Londa Dad a découvert il y a 13 000 ans que le kasch-phee des Tasch-Ter-Man diminue l’agressivité des Galorns comme le reste de leur personnalité, les Galorns utilisent les Dragons qui absorbent comme des champs magnétiques le potentiel agressif des jeunes. Comme il ne peut y avoir qu’un Dragon sur une planète, les Galorns sont forcés de chercher une nouvelle patrie quand la capacité d’absorption du Dragon est épuisée. Quand Muun Dugesm, âgé de six cents ans, raconte comment les Galorns du présent imposent la paix dans Plantagoo par la menace de la pacification, Kaif Chiriatha est choquée par ce paternalisme. Dugesm explique aussi que les Galorns ont reçu une nouvelle vocation en tant que membres de la Coalition de Thoregon, une union de plusieurs peuples. Le représentant de cette Coalition, dont le but est d’amener la paix dans l’univers, est Ce Rhioton, qui maîtrise le Pont dans l’Infini dont un pilier se trouve sur la planète originelle galorn. Le Deuxième Messager de Thoregon a amené aux Galorns les directives pour la construction de six Bastions Héliotiques. Dugesm ignore leur utilité. Le Galorn montre à Kaif Chiriatha les chantiers du Bastion Héliotique sur les différentes planètes du système de Doogerosch. La quatrième planète est le monde interdit Tribath. Pour se protéger en cas d’attaque, les Galorns y ont amené les vaisseaux de la Flotte Noire autrefois crainte, cachées sous un champ mental de frayeur.

    Les années suivantes, Kaif Chiriatha accède au poste de directrice de la plus grande société alimentaire d’Helter Baaken. Chez les Galorns qui n’ont pas de gouvernement à proprement parlé, une forme non institutionnelle de hiérarchie s’est formée mettant au sommet le plus sage et le plus doué dans son domaine. Le Deuxième Messager de Thoregon est la plus grande autorité. À 80 ans, Kaif Chiriatha est amenée sur le chantier du Bastion Héliotique auquel participent aussi des Adlates. Quelques années plus tard, Lopt Zadheven prend part aussi aux activités du chantier. Il ne subsiste rien de la haine entre les anciens rivaux. Au contraire, ils tombent amoureux. Quand Goolk Ditther, le directeur du chantier, meurt lors d’un accident, elle commence la première des trois périodes de fertilité et conçoit un enfant avec Lopt Zadheven.

    Quelques mois plus tard, Ce Rhioton rend visite à Kaif Chiriatha et la Galorne comprend que l’homme qui l’a retenue de tuer Lopt Zadheven dans la Ville des Enfants était le Deuxième Messager de Thoregon. Ce Rhioton annonce que le premier Bastion Héliotique sera bientôt récupéré et que Kaif Chiriatha prendra sa succession après sa mort. Elle en apprendra plus sur la Coalition de Thoregon lors de la construction du deuxième Bastion Héliotique.