FASCICULE PERRY RHODAN n° 1851
In der Traumsphäre
Dans la sphère de rêve
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Susan Schwartz
 
Année de parution
1997
 


    Comme les Herreachs sensibles sur Trokan ont l’impression que l’Innommable les entoure de tous les côtés, Presto Go pense qu’il doit se trouver dans un espace à côté de leur propre réalité. Pour ouvrir une porte, elle demande aux dix mille Herreachs réunis en transe collective de créer le Géant Shimbaa qui avait autrefois ouvert l’accès au temple de Kummerog. Shimbaa crée une déchirure d’un noir profond dans le ciel d’où proviennent des éclairs sans lumière et des bras tentaculaires. Les Herreachs sentent aussi une forte aspiration qui arrache les consciences de quelques prieurs avant que la déchirure ne se referme. Bien qu’elle continue à rejeter les Terraniens à cause de leur comportement, l’Artiste Suprême ne peut empêcher Caljono Yai d’appeler Mila et Nadja Vandemar à l’aide. Quand ils arrivent sur Trokan le 26 juin 1289, Atlan, Myles Kantor, Dao-Lin-H’ay et les sœurs Vandemar arrivent à persuader Presto Go que l’alimentation de son peuple soit assurée par la technologie terranienne.

    Avec l’accord de l’Artiste Suprême, les sœurs Vandemar toujours affaiblies aident les dix mille Herreachs à ouvrir une faille stable dans la sphère de rêve du Philosophe. Les deux mutantes comprennent que la noirceur de la déchirure n’est qu’une projection derrière laquelle s’étend un labyrinthe de tuyaux et d’espaces vides. Atlan, Kantor et Dao-Lin-H’ay pénètrent avec des plates-formes antigrav dans la sphère, accompagnés de dix robots Modula. Tandis que leur propre conscience pénètre profondément dans le labyrinthe. Mila et Nadja Vandemar ont l’impression de réveiller quelque chose et se voient confrontées à une entité mentale maléfique qui met fin à leur fuite peu avant qu’elles n’aient atteint la porte dimensionnelle. Goedda salue les deux Gaianes dans l’édifice où elle est hors d’atteinte et leur explique qu’elle va dépeupler la Voie lactée et d’autres galaxies, comme ce fut le cas pour Tolkandir. Les sœurs Vandemar fuient à nouveau et se croient revenues en sécurité dans leur corps mais elles se retrouvent alors dans une salle remplie d’innombrables colonnes avec un sol mou scintillant. Leurs consciences fusionnent avant de disparaître définitivement.

    Sur Trokan, la porte dimensionnelle se referme. Sans l’aide des jumelles, les Herreachs ne peuvent plus maintenir le Géant Shimbaa. Les corps des deux mutantes cristallisent. Deux apparitions lumineuses en forme de galaxie spirale s’en élèvent, fusionnent et disparaissent. Homer G. Adams, qui a appris de Caljono Yai la mort des sœurs Vandemar, espère en apprendre plus sur le sort de Perry Rhodan, Reginald Bull et Alaska Saedelaere grâce à l’expédition secrète d’un groupe de Sigans.