FASCICULE PERRY RHODAN n° 1850
Traumtod
Rêve de mort
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Ernst Vlcek
 
Année de parution
1997
 


    Début juin 1289, Ten-No-Thau atteint Hangay. Avant la mort du Karaponide complètement épuisé, il parle à Dao-Lin-H’ay du sort terrifiant de Ronald Tekener. Elle se joint aux Bioposis qui, après leur activité missionnaire dans Hangay, partent pour la Voie lactée avec leurs 45 croiseurs composites pour aider les Terraniens dans leur lutte contre les envahisseurs tolkandiens. Le 21 juin, Dao-Lin-H'ay retrouve avec le BOX-1442 10 000 vaisseaux de la L.L.T. et du Forum Raglund, ainsi que plusieurs unités halutiennes dans l’amas 47 Tucani. Les Halutiens ont développé l’écran antibrouillage qui doit les protéger en désactivant leur cerveau ordinaire. L’écran échoue sur les Halutiens mais les Bioposis du BOX-1442, le cerveau de protoplasme désactivé par l’écran antibrouillage, peuvent atterrit sur Tolk-21 et détruire les installations du monde industriel tolkandien.

    Bien que Seya Tixar, la commandante du croiseur HALIFAX, l’ait informée sur le développement actuel dans le Système Solaire, Dao-Lin-H'ay part le 23 juin pour Camelot rendre visite à Ronald Tekener. Son corps est maintenu artificiellement en vie mais son esprit semble avoir été détruit par le réducteur de Q.I.. La Kartanienne n’arrive pas à établir le contact avec son partenaire terranien avec ses faibles facultés télépathiques. Myles Kantor, qui est arrivé à augmenter de 10 à 15% l’efficacité du compensateur d’indifférence 5D, part avec Dao-Lin-H'ay pour le Système Solaire dans l’ENZA. Tandis que l’ENZA poursuit sa route vers 47 Tucani sous le commandement de Jorge Savana, Kantor et la Kartanienne se rendent sur le GILGAMESH que Homer G. Adams a positionné à l’extérieur de l’orbite de Neptune.

    Sur la Terre, Atlan voit ce qui attend l’humanité par les images que les sœurs Vandemar tirent des pensées du Philosophe.

    Le 12 juillet à 10 :43, Tara Villada a pour un bref moment l’impression de percevoir son environnement plusieurs fois superposé. Le phénomène de scintillement est accompagné de douleurs mais aussi d’un profond sentiment de bonheur. Au même moment, les syntrons tombent en panne dans tout le Système Solaire. Après que la pulsion de dessiner l’ait quittée, Tara Villada atteint l’édifice, l'habitat de Goedda, pour le décorer, la phase suivante de son processus de mûrissement. Le Philosophe annonce par un message mental ses cinq Leçons de Mort. Le phénomène de scintillement se reproduit plusieurs fois. Les enfants, qui ont plus facilement accès au Philosophe, tuent leurs parents avant de se suicider. La plupart des humains rechignent à se donner la mort malgré leur envie de rejoindre Goedda. Après le cinquième scintillement, de plus en plus de Terraniens deviennent des fanatiques et essaient d’envoyer les autres vers Goedda par la force. Paola Daschmagan est tuée par Cistolo Khan confus. Le 25 septembre à 21 :33, le phénomène de scintillement se produit pour la sixième fois et une zone de dix mille années-lumière de diamètre est complètement dépeuplée.

    Bien qu’Atlan ait compris qu’il ne s’agit pas de véritables images du futur mais de la représentation du Philosophe, il est profondément secoué. Après la vision, le Philosophe montre à l’Arkonide et aux jumelles sa véritable forme. Le fait qu’il s’agisse de la créature insectiforme qui dominait le Kilimandjaro est la preuve pour Atlan que le Philosophe est plus puissant sur le deuxième plan d’existence. Après avoir informé Adams, Atlan reçoit une deuxième vision du Philosophe.

    En décembre 1291, le Terranien Norman Erengast, un misanthrope qui a passé cinq années seul avec son robot dans la corvette Dissenter, revient dans la Voie lactée. Pour faire réviser son vaisseau, il atterrit sur l’Atelier de Snago, la deuxième planète du soleil Eutitta. Il ne rencontre aucun être vivant. Erengast apprend que tous les Terraniens sont morts le 25 septembre après un phénomène de scintillement. Les habitants insectiformes de la planète, les Eutittars, se sont entre-tués dans un rituel compliqué.

    Les habitants de la Voie lactée sont angoissés quant au prochain secteur que les Tolkandiens attaqueront. Les Arkonides, dont l’Empire de Cristal est maintenant la plus grande force de la galaxie, se sont barricadés dans M 13 et ne permettent l’accès qu’aux Galactiques voulant servir de soldats. Près de la géante rouge Srifo, Erengast rencontre le Halutien Yamo Dormar qui abrite dans son Halpora le Maahk Grek-27, le Bioposi Elebor et le Willy Samba. Dormar est le dernier Halutien dans la Voie lactée. Il n’a survécu à la chute de son peuple que parce qu’il se trouvait sur Halpat dans Andromède quand les Tolkandiens ont transformé le soleil Haluta en supernova en février 1290. Le Monde-aux-cent-soleils a été aussi détruit avec le Protoplasme Central et tous les Bioposis. Grek-27 a été laissé par mégarde quand les Maahks ont évacué la planète consulaire Aakho.

    La région dépeuplée de la Voie lactée, évitée par les Tolkandiens, est le but d’innombrables pillards. Dans le Système Solaire, le butin est contrôlé par les Gardiens Galactiques. Ils confisquent le Dissenter quand Erengast visite les ruines de Terrania. Le dernier Terranien est amené en sécurité par Yamo Dormar. Erengast apprend du journal de Tara Villada ce qui s’est passé sur la Terre et comment son frère Alexander Erengast, successeur de Bruno Drenderbaum aux côtés de Cistolo Khan, s’est inondé d’essence avant d’y mettre le feu pour se sacrifier à Goedda.

    Au même moment, les nefs-hérissons des Tolkandiens pénètrent dans l’amas M 13 et entourent ses mondes de champs de brouillage.

    Atlan suppose que le Philosophe n’a fait que simuler sa force dans le deuxième plan d’existence, que l’Arkonide appelle bulle de rêve, et espère pouvoir y vaincre l’adversaire. Quand Caljono Yai annonce depuis Trokan que le Géant Shimbaa a été activé et qu’il a créé une fenêtre sur la bulle de rêve du Philosophe, Atlan part aussitôt avec les deux mutantes épuisées pour la nouvelle quatrième planète du Système Solaire. Myles Kantor et Dao-Lin-H'ay partent aussi pour Trokan.