FASCICULE PERRY RHODAN n° 1845
Die Schwarzen Schiffe
Les Vaisseaux Noirs
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Susan Schwartz
 
Année de parution
1996
 


    Perry Rhodan, Reginald Bull et les Zentrifaals sont découverts dans la structure et doivent fuir. Les Galorns ne les suivant qu’avec peu d’entrain, ils peuvent fuir dans le transmetteur qui les amène dans une ville galorne. Pour ne pas être à nouveau découverts, ils se retirent aussitôt et arrivent dans une station de transmetteurs dans une région montagneuse. Bien qu’une aura mentale essaie de repousser les intrus, Rhodan tombe sur des centaines de nefs de combat d’un noir profond qui semblent être là depuis longtemps. Les croiseurs ovales font neuf cents mètres de haut et 500 de diamètre. Une des étranges nefs, le KEMPEST, amène le Terranien à bord par un rayon tracteur. Les cabines du croiseur galorn disposent de personnages virtuels comme les bâtiments de la ville Cœur-Cinq sur Galorn. Rhodan apprend des épisodes importants de l’histoire du croiseur âgé de 38 000 ans.

    Le commandant de première classe Pool Tammen reçoit le nouveau vaisseau Kempest, le plus parfait techniquement et le plus fort militairement. Bien qu’ils ne soient eux-mêmes que 450 millions, les Galorns contrôlent toute la galaxie Plantagoo avec leurs 20 000 nefs de combat. Le centre de l’empire est la Ville Éternelle Gaalo sur Galorn, et les Galorns, qui peuvent sentir leur mort approcher, y reviennent pour mourir. Sans que les Galorns en soient conscients, leur agressivité est due à un complexe d’infériorité profondément ancré. Malgré leur haute technologie, ils n’ont pas réussi à détruire le sanctuaire intouchable , le dôme-champignon laissé sur Galorn par un ancien peuple légendaire. Pool Tammen attaque aussi le Sanctuaire Intouchable avec les armes du Kempest apparemment invincible et échoue.

    Quelque temps plus tard, le Kempest rencontre une flotte pirate des Mocksgergers qui se sont déjà rebellés en vain contre les Galorns. Tammen utilise une flotte de cargos comme appât et vainc définitivement les pirates. Avec une ruse cruelle, il incite les survivants à fuir vers leur planète dont ils tiennent la position secrète. Les Galorns les suivent et détruisent la planète Gergendamp et tout le système de Gerg après trois jours. Quelques millions de Mocksgergers sont capturés et installés sur différents mondes de Plantagoo.

    Cent ans après la fin du système de Gerg, Pool Tammen, qui est maintenant proche de la mort, met en place un plan pour empêcher la dégénérescence des Galorns qui n’ont plus d’adversaires à leur taille dans Plantagoo. En provoquant son élève Ophas Krohl en duel et en détruisant son vaisseau, le Trohr, après plusieurs heures de combat, le vieux Galorn fonde la tradition d’affrontements internes.

    Avec cette tradition, Gea Reden, dont les ancêtres sont issus de la liaison entre Pool Tammen et Zhena Reden, tue en duel son amant Joph Brol. Pour venger son fils, le père de Brol attaque le Kempest avec une flotte supérieure en nombre. Gea Reden est amenée sur une planète isolée. Avec elle sont aussi déportées les créatures agressives que le généticien Dinn Zentri a créé à partir des gènes des Galorns et d’une espèce disparue pour redonner un adversaire de valeur aux Galorns. Ils sont baptisés Zentrifaals (les enfants de Zentri). Lors d’une dernière discussion, la conscience du Kempest explique à la commandante qu’une autre puissance devra exister pour que soit remplie sa mission de combat et de mort.

    Londa Dad, une autre commandante du Kempest, veut mettre fin aux duels constants et aux batailles spatiales internes qui affaiblissent la flotte galorn. La conscience du Kempest s’identifiant à la logique de Pool Tammen et ses successeurs, elle essaie de saboter ses actions. Le Kempest ne peut empêcher Londa Dad de faire des expériences avec les Tasch-Ter-Man et de visiter Tasch-Term avec tout l’équipage. La conscience du vaisseau découvre que les Galorns reviennent du monde des marais complètement changés. Ils semblent avoir perdu leur énergie.

    La protection mentale entourant les Nefs Noires empêche Perry Rhodan d’apprendre la suite. Bull et les Zentrifaals s’étant déjà retirés par le transmetteur, Rhodan revient aussi dans la ville. Il est attendu par un Galorn de deux mètres de haut et une armée de robots.