FASCICULE PERRY RHODAN n° 1840
Locksignal Frieden
Signal de paix
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Peter Terrid
 
Année de parution
1996
 


    L’Absolutum se produit aussi sur Matjuula. Les Tolkandiens présents et les deux milliards d’Unitairs habitant la planète sont tués. Après les événements récents sur Gaillon et Matjuula, le Chaerodien Ychandor craint des attaques des Galactiques sur les autres mondes incubateurs. L’Altesse, consciente de la division des peuples de la Voie lactée, affirme dans un message radio à l’Empire de Cristal et aux nations du Forum Raglund que des commandos terraniens ont détruit le matériau sur Gaillon et Matjuula, fait échouer l’Absolutum sacré et causé ainsi la catastrophe. Avynshaya déclare aussi à Atlan, Homer G. Adams, Myles Kantor et Cistolo Khan que l’équipage du LUNA aurait aussi perturbé l’équilibre délicat sur le monde incubateur Gaillon. Les Galactiques laissent tomber leurs plans d’attaque.

    Avec la promesse de procurer une nouvelle identité aux participants, l’Akonide Centoar Vilgor envoie en secret un groupe de criminels enquêter sur le monde incubateur Fhyrnom.

    Ychandor se dirige avec son vaisseau pour la quatrième planète d’une géante rouge sans nom dans le secteur 47 Tucani. Les huit facettes du navire-glisseur se séparent des 150 autres structures avec lesquelles les Physandiens édifient un puissant complexe industriel. Les Physandiens ressemblent à des fourmis de deux mètres de haut dont le corps est complété par des appareils techniques à la manière de cyborgs. Pour empêcher les Galactiques de se rendre sur le monde incubateur, Ychandor invite des représentants de quelques peuples à rencontrer les chefs tolkandiens. Malgré le scepticisme, de nombreuses délégations se rendent sur le vaisseau commandant des Tolkandiens à mille années-lumière de M 13. Elles sont reçues par l’Altesse. Le Physandien Chenoch, qui accueille la délégation de Camelot menée par Atlan, désigne son peuple comme les Vrais Ingénieurs, les Alazas constituant les Petits Ingénieurs pour les travaux secondaires. Ychandor essaie de démontrer à Atlan et ses compagnons la vie harmonieuse des peuples de Tolkandir au moyen de films de propagande, ainsi que le comportement harmonieux des étrangers avec le Vivoc. Avec leurs mouvements saccadés, les Chaerodiens rappellent les faucheux à Atlan. Quand 52 mondes incubateurs, dont Fhyrnom, accomplissent l’Absolutum et que des milliards de Galactiques perdent la vie, Ychandor annonce sarcastiquement à Atlan la naissance d’un Philosophe. Les différentes délégations galactiques sont attaquées. Atlan et ses compagnons peuvent fuir vers le GILGAMESH grâce à un transmetteur. Les membres des autres délégations sont tués sauf Centoar Vilgor qui peut fuir à temps.