FASCICULE PERRY RHODAN n° 1841
Jagd auf Ychandor
A la poursuite d'Ychandor
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1996
 


    Le 21 avril 1289, la nouvelle de ce qui s’est passé sur les 52 mondes incubateurs secoue la Voie lactée. Le jour suivant, le médecin de la L.L.T. Celya Danton et le galactopsychologue Hank Pestian découvrent sur Lokvorth que les Tolkandiens ont quitté la planète où a eu lieu l’Absolutum sans rien laisser. Les Lokvorthiens remarquant le retour de la fièvre , nom qu’ils donnent au brouillage.

    Dans le GILGAMESH, le résonateur hyperspatial a repéré lors de l’Absolutum des modifications de l’hyperspectre rappelant l’onde Meganon qui avait attiré l’attention des Camelotiens sur Trokan en octobre 1288. Après l’Absolutum suivent une phase aspirante similaire à une implosion dans le secteur des planètes touchées et la phase de cascade où les déformations quintidimensionnelles se répandent depuis les mondes morts. Le GILGAMESH se dirige avec l’accord de Paola Daschmagan vers la planète Orgom où les hyperphénomènes sont particulièrement forts. 132 044 Orgomiens et 4031 Tolkandiens, dont un seul Eloundar, sont morts. Les médecins du navire-hôpital CHARITY du docteur Thekla Arison découvrent que la constante de résonance a été retirée aux Galactiques morts. On suppose que des êtres d’une intelligence supérieure et aux forces paramentales puissantes sont nés sur les mondes incubateurs. Ils ont absorbé la constante de résonance durant la phase aspirante et ont fui durant la phase de cascade.

    Des films pris par le robot Kralek à bord du vaisseau commandant tolkandien montrent le Chaerodien Ychandor désigner à son mini-ordinateur Inkazz la planète toxique Akhaar comme lieu de repos. Pour s’emparer du Chaerodien, Atlan part avec le RICO pour le système de Treyco-Symm non loin du soleil Skuur au centre de la Voie lactée dont la cinquième planète est la géante d’hydrogène Akhaar. Après l’atterrissage du module du GILGAMESH, Atlan et plusieurs compagnons se lancent à la recherche d’Ychandor avec un croiseur Vesta. Après avoir affronté des méduses géantes absorbant l’énergie, les Arkonides repèrent grâce aux systèmes de détection d’une station maahk abandonnée le fragment à facettes où le Chaerodien attend la mort. Les Arkonides abordent le navire et s’emparent de l’Altesse. Celle-ci ne répondant à aucune question, Atlan et ses compagnons prennent son Inkazz. Il ne contient aucune information sur les Tolkandiens et leurs plans mais des données sur les mondes de la Voie lactée et ses habitants. Sur une échelle de valeur, les Terraniens sont à la première place. Le vieux Chaerodien meurt.

    Le 29 avril, le RICO revient sur Orgom où les morts ont été enterrés dans des fosses communes. Quand Atlan informe Cistolo Khan sur ce qu’ils ont appris, le Terranien part aussitôt pour la Terre. Atlan, qui suit le PAPERMOON, voit ses soupçons confirmés le même jour. Les Terraniens ont projeté le système solaire dans le futur par un champ Anti-Temporel.