FASCICULE PERRY RHODAN n° 1836
Mission in Fornax
Mission dans Fornax
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1996
 


    Sur Halut, Taro Phontes exprime l’hypothèse que c’est le Désir d’Évasion de Tolot qui l’a rendu sensible au brouillage. Tolot accepte la demande de Phontes et repousse sa visite de la galaxie N.G.C. 1313 jusqu'à ce que le jeune Halutien Tomo Mirkus, qui n’est pas en état de Désir d’Évasion, ait testé l’hypothèse.

    Mirkus part avec une petite chaloupe le 7 mars 1289 pour la deuxième planète du système d’Arloga, la colonie terranienne Orgom occupée par les Tolkandiens. Son vaisseau TORGO, caché dans le soleil, détourne l’attention des nefs-hérissons avec un projecteur virtuel. Sur Orgom, Mirkus voit le troisième Eloundar naître des larves Vivoc et le vieil Eloundar Lay-Re-Mae-So-Yqa-Tol ordonner aux autres Tolkandiens d’attendre l’Absolutum et l’arrivée de l’Altesse. Le Halutien s’empare de Lay-Re-Mae et revient avec lui et l’Eloundar nouveau-né au TORGO. Quand son vaisseau menace d’être anéanti par des nefs-hérissons, il accepte l’offre d’un inconnu de l’amener en sécurité par transmetteur. Mirkus parvient avec les deux Eloundars dans le croiseur TRONNAK, le navire-amiral du chef des Gardiens Galactiques Raylacza, commandé par le Lourd Komganczor. Raylacza est un des douze maîtres de l’organisation criminelle. L’Arkonide Damil d’Akrus, chargé du Sud galactique de la Voie lactée, et le Lourd Nimbracza, responsable du Nord galactique, tombent victimes de luttes internes. Le directeur du FONDATION, Monjacza, est soupçonné des deux meurtres. Komganczor amène Mirkus et les deux Eloundars conservés en cryogénie sur Grommich, la cinquième planète du soleil Eylsel d’où Raylacza contrôle Fornax, son domaine. Ne voulant pas s’aliéner le peuple puissant des Halutiens, Raylacza traite avec Mirkus et lui permet d’examiner les Eloundars. Le Halutien obtient de Lay-Re-Mae la confirmation de son hypothèse que quelque chose de particulier doit apparaître durant l’Absolutum. Dans un enthousiasme presque religieux, l’Eloundar explique que cette chose va naître, grandir et remplir l’univers. Quand il apprend que le jeune Eloundar est mort, Lay-Re-Mae se tue aussi. Tomo Mirkus souffre régulièrement de vertiges dus au brouillage depuis sa visite d’Orgom. Le 14 mars, Raylacza quitte Grommich et rejoint Taylahayx, une planète habitée par des Bleus dans Fornax où il veut préparer une réunion de tous les chefs des Gardiens Galactiques. Tomo Mirkus, qui l’a accompagné, lui demande d’emmener les deux corps d’Eloundars. Peu avant l’atterrissage du TRONNAK sur Taylahayx, Tizian et Shampolar, deux autres chefs des Gardiens Galactiques, sont tués par des inconnus. Leurs vaisseaux explosent. Malgré son scepticisme envers le Lourd criminel, Mirkus explique à Cykbillyiet, le dirigeant supérieur de Taylahayx, que Raylacza est innocent.

    Le TRONNAK se rend dans la Voie lactée pour ramener Mirkus sur Halut. Après que Raylacza ait appris lors d’un contact avec un vaisseau noir en forme de torpille que les Gardiens Galactiques le rendent responsable de la mort de Tizian et Shampolar, le Halutien confirme une fois de plus l’innocence du Lourd avant d’être ramené sur sa planète.

    Tolot décide de se rendre dans Fornax pour vivre son Désir d’Évasion. Tolot et L’Émir partent ensemble avec le HALUTA II.