FASCICULE PERRY RHODAN n° 1835
Kontakt mit einem Killer
Contact avec un tueur
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Robert Feldhoff
 
Année de parution
1996
 


    Après avoir posé le TRONTTER à deux cents kilomètres de l’astroport de Tasch-Term, Perry Rhodan et Reginald Bull quittent le vaisseau avec une grande partie des Zentrifaals. Seuls B-Logos et C-Logos restent à bord. Le Tasch-Ter-Man Fen-Qast, sur la route de l’astroport, se joint à Rhodan comme serviteur. Foremon examine le TRONTTER et capture B-Logos et C-Logos. Les deux Zentrifaals ne révèlent pas où sont le reste du clan et les deux Terraniens mais se suicident. Foremon détruit le vaisseau pyramide avec les armes du PEGOOM pour empêcher une fuite de Rhodan et Bull. Bien qu’il découvre leur lieu de séjour dans les marais, il renonce à une attaque car il ne veut tuer que les tueurs supposés du Quatrième Messager et non les Zentrifaals innocents. Il rejoint l’astroport, la seule façon dont Rhodan et Bull peuvent quitter Tasch-Term. À sa surprise, il rencontre des congénères qui se nomment Adlates. Pensant qu’il s’est approprié malhonnêtement le PEGOOM, Gothamdar et les sept autres Adlates, qui séjournent sur Tasch-Term sur l’ordre des Galorns, incarcèrent Foremon et demandent de l’aide à Helter Baaken.

    Tandis qu’il se cache avec Rhodan, Bull et les treize autres Zentrifaals dans la vase, D-Underbaj tombe victime des formes de vie de Tasch-Term qui utilisent des armes biochimiques. Sur le chemin de l’astroport, Rhodan et Bull apprennent de Fen-Qast que les Tasch-Ter-Man se soumettent volontairement aux autres êtres à cause de l’hormone kasch-phech dont ils ont besoin pour être capables de prendre des décisions. Un Tasch-Ter-Man n’ayant qu’une provision limitée, il préfère s’en servir pour prolonger sa vie et laisser les autres prendre des décisions. Fen-Qast raconte aussi que les Tasch-Ter-Man ont reçu leurs vaisseaux des Galorns pour qu’ils puissent livrer la substance kasch-phee en échange de concentrés de nourritures. Les Galorns leur auraient interdit de vendre le kasch-phee aux autres intelligences de Plantagoo et les obligent de garder secrètes les coordonnées de leur monde. Les deux Terraniens et leurs compagnons atteignent l’astroport où ils s’introduisent dans un croiseur cubique qui quitte Tasch-Term quelques heures plus tard.

    Foremon découvre que les murs de sa prison contiennent un matériau basaltique et peut fuir par morphisme. Quand il s’approche du PEGOOM, suivi par les autres Adlates, six vaisseaux galorns apparaissent.